Pour vous faire une idée précise de ce qui vous y attend, consultez les avis, notations et commentaires sur Hakuba Valley... Si vous avez déjà eu l'occasion d'y séjourner, vous pouvez également participer directement à la notation de cette station en donnant votre propre avis.
Tous les avis
Les plus récents
Jamie O'Brien
J'ai passé quelques jours dans la vallée de Hakuba début mars pour skier au printemps. Il pleuvait à Nagano, mais il neigeait encore suffisamment en montagne pour profiter des pistes en forêt. Hakuba est un vaste domaine skiable composé de stations partiellement reliées entre elles, offrant sans doute le terrain le plus escarpé du Japon. Sur piste comme hors-piste, on y trouve des pistes suffisamment pentues pour satisfaire ceux qui trouvent les autres stations japonaises un peu trop tranquilles. Ce n'est pas la destination la plus authentiquement japonaise, mais on y trouve tout de même un bon mélange d'entreprises occidentales et japonaises. Hakuba a un petit côté européen : les villages de stations sont disséminés le long d'une véritable vallée et le terrain devient plus progressif du bas vers le haut. Le domaine est très étendu et il faut prendre la voiture ou le bus pour traverser toute la vallée, mais on peut emprunter les remontées mécaniques entre Hakuba 47 et Hakuba Goryu, ou entre Cortina et Norikura. J'ai loué un camping-car et j'ai séjourné dans un camping à Happo, puis j'ai conduit jusqu'à chaque station. Se garer était facile, mais je pense que cela peut être plus compliqué en haute saison. Norikura était super, avec plein de descentes en forêt accessibles par les remontées mécaniques, certaines raides et courtes, parfaites pour des descentes rapides. En plus, c'était désert pendant mon séjour. Cortina a été un vrai coup de cœur, avec ses magnifiques pistes noires très pentues et ses zones en forêt extrêmement raides. Au moins 40 degrés sur piste, et probablement plus en forêt. Le domaine est un immense cirque naturel, skiable à 99 %. Si vous aimez les sensations fortes, Cortina est l'endroit idéal. Il y avait foule au pied des pistes, mais la plupart des gens restaient sur les pistes vertes et flânaient devant l'hôtel, un immense hôtel de style suisse à l'architecture étrange et fascinante. J'ai aussi beaucoup apprécié les pistes non damées au sommet de Goryu.
Evaluer cette station
Si vous connaissez cette station de ski, indiquez votre opinion à son sujet et partagez ainsi votre avis et vos commentaires avec d'autres utilisateurs également attirés par Hakuba Valley.
Débutant
Intermédiaire
Expert
Tous niveaux
Station familiale
Après-ski
Snowpark
Valeur globale
Choisissez la note que vous souhaitez attribuer à cette station