Bugnenets - Savagnières Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des stations de ski familiale en Neuchatel
Tous les avis

Aperçu

Les Bugnenets / Savagnières - La station

Les Bugnenets doivent une grande partie de leur réputation à l’enfant du pays Didier Cuche. Le skieur Neuchâtelois s’est fait l’ambassadeur de sa station durant sa fabuleuse carrière.

Située sur le versant Nord du Chasseral, sur la commune de St-Imier, ce domaine des Bugnenets-Savagnières accueille le plus souvent une clientèle de proximité et familiale. Des habitués qui viennent se régaler sur des pistes pas si faciles.

Le domaine skiable des Bugnenets compte 14 pistes tracées sur un total de 30km. 7 téléskis vous transportent tranquillement sur les hauteurs (environ 1400 mètres pour ce plus haut domaine de l’arc Jurassien). Les skieurs débutants et moyens trouveront un terrain de jeu adapté pendant que les plus forts pourront se faire plaisir sur les pistes noires qui sillonent la forêt avec des dénivelés plus que respectables.

Les amateurs de freeride seront eux aussi comblés avec deux itinéraires jaunes tracés également en grande partie dans la forêt. A noter encore la présence d’un snowpark.

Les petits pourront également apprendre le ski avec deux écoles présentes sur le site des Bugnenets et de Savagnières. Possibilité de louer du matériel dans les deux magasins de sports de St-Imier, à seulement cinq minutes en voiture.

 

► Se loger aux Bugnenets - Savagnières

Les possibilités d'hébergement sont très limitées sur la station des Bugnenets. Par contre il est tout à fait possible de séjourner tout près des pistes dans la commune de St-Imier et aux alentours. Possibilité également de louer des logements de vacances comme par exemple le chalet Boillat aux Mont Crosin. Pour les séjours de groupe quelques solutions existent comme par exemple l’auberge de l’Assesseur au Mont Soleil.

Restaurants

Après-ski aux Bugnenets - Savagnières

► Activités hors-ski aux Bugnenets - Savagnières

Bugnenets Savagnières et la région de St-Imier vous proposent une patinoire et une piscine couverte  pour vous divertir après votre journée de ski.  On peut également s’amuser avec la piste éclairée de bob sur piste et pratiquer la raquette sur neige.

Saint-Imier et sa région regorgent également d'un savoir-faire orienté vers les plaisirs du palais, avec notamment la Tête de Moine AOC, connue loin à la ronde, sans oublier les nombreux produits du terroir disponibles auprès des artisans et commerçants de la place.

  

► Bars/pubs et restaurants des Bugnenets - Savagnières

Pour faire une petite pause durant votre journée de ski, n’hésitez pas à vous arrêter dans les petites buvettes et restaurants situés au pied des pistes. L’occasion de savourer une excellente fondue avec le fromage du pays.

 

Planifier votre séjour

Bugnenets - Savagnières Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

117cm
74cm
49cm
25cm
2cm
2cm
nov.
16cm
déc.
90cm
janv.
98cm
févr.
41cm
mars

Aperçu du domaine skiable

27%
Pistes bleues
40%
Pistes rouges
33%
Pistes noires
14
Nombre total de pistes
30 km
Nombre total de pistes
3 km
Piste la plus longue
30 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 7

7
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1450m
En haut
290m
Pente
1160m
En bas

Dates importantes

01 novembre, 202201-11-2022
Date d'ouverture
30 avril, 202330-04-2023
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
N.A.
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés