Freeride
Vous vous réveillez, et la poudreuse vous appelle. C’est parti ! À condition d’avoir le bon ski. C’est exactement pour ça que les modèles All-Mountain Free existent. Avec leur patin au-delà de 95 mm, ils restent solides sur piste, se régalent en bords de piste et brillent en grand terrain. En résumé : ces skis multi-talents transforment chaque descente en pur bonheur, où que vous soyez en montagne.

Le baroudeur pour tous les types de neige
Avec 95–110 mm au patin, ce ski conjugue esprit freeride et efficacité sur piste. Il reste plus large et donc moins vif qu’un ski piste pur, mais c’est hors-piste qu’il révèle son potentiel : flottaison, absorption, fun illimité. Ce ski glisse sur tous les terrains, et c’est le compagnon idéal des skieurs qui aiment la polyvalence et veulent profiter sans limite des joies de la montagne.
Points forts
- Sportif et ultra-polyvalent.
- Aime les virages moyens et longs.
- Performant dans tous types de neige, surtout dans la poudreuse.
- Grâce à son réglage, c’est un ski relativement économique en énergie qui glisse facilement dans la neige molle.
- Stable et indulgent en neige de printemps.
- Très bonne portance en poudreuse.
Points faibles
- En raison du patin large, le ski est un peu plus lent dans les changements de carre que les skis de piste plus étroits, vifs et maniables.
- Demande force et technique pour enchaîner vite.
- Pas conçu pour le carving agressif sur piste dure.
- En difficulté sur glace vive.
Longueurs recommandées : Skieurs techniques : 180–190 cm. Skieurs plus légers : 5–10 cm de moins. Plus un modèle AF est long, plus il offre de portance, mais moins il est maniable.
Freeride Products


