Gourette Plan des pistes

Plan des pistes - Gourette

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Gourette. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Gourette !
Gourette resort's trail map

Domaine skiable de Gourette

► Le domaine de ski alpin

Echelonné entre 1350 m (niveau du front de neige) et 2450 m d’altitude (sommet du télésiège d'Anglas), le domaine skiable de Gourette offre une belle variété de terrain, entre pentes douces propices à l'apprentissage de la glisse et pistes plus accentuées pour skieurs confiants ; le tout dans un magnifique paysage le long des parois de Pène Sarrière, sur les contre-pentes des Coutchets avec pour point de mire le Pic du Midi d'Ossau...

Sur plus de 1100 mètres de dénivelés sont ainsi tracés 42 kilomètres de pistes (8 vertes, 11 bleues, 17 rouges et 3 noires) desservies par 14 remontées mécaniques dont 3 constituent les accès principaux au domaine : le télésiège 6 places débrayable du Cotch, la télécabine des Bosses et la télécabine du Bézou.

Tracé de part et d’autre des crêtes du Pène Medaa, le domaine skiable de Gourette est assez équilibré puisqu’il offre une vingtaine de pistes à destination des skieurs de niveau faible à moyen (pistes vertes et bleues) pour autant de pistes plus techniques propices à la pratique d’un ski plus engagé.

Contrairement à d’autres stations, Gourette a fait le choix d’aménager sa zone débutant en altitude (et non en front de neige). Un vaste espace de 14 hectares, dénommé « Happy Place » leur est ainsi dédié à 1600 mètres d’altitude. Accessible via la télécabine du Bézou, cette zone permet aux enfants et skieurs tranquilles de s'aguerrir en toute sécurité sur des pentes douces. 3 tapis et un télésiège y desservent une poignée de pistes scénarisées (petits modules, figurines, parcours ludique…) et animées (construction d’igloo, kids park, espace luge…). Une fois la maitrise de la vitesse et de la trajectoire assimilée, l’étape suivante constitue à emprunter la longue piste verte de « La Balade » qui chemine depuis l’Happy Place jusqu’au front de neige : un premier pas vers le domaine skiable des grands…

Les skieurs un peu plus à l’aise (de niveau intermédiaire donc) peuvent pour leur part accéder à environ 65% du domaine skiable, principalement via le télésiège de Cocth et la télécabine des Bosses. Ces 2 remontées mécaniques donnent en effet accès à une dizaine de pistes bleues tantôt larges et uniformes (parfait pour travailler ses virages), tantôt plus sinueuses et « joueuses ». Ces pistes accessibles et sans grandes difficultés vous feront côtoyer les sommets de la station et jouir d’un panorama d’exception. Le retour jusqu’au front de neige s’effectuant en alternant entre la piste de la Forêt et celle des Rhododendrons.

Enfin, pour les skieurs aguerris, là encore pas mal de choix aussi bien sur le secteur de Cotch où l'enchainement des pistes rouges Cotch et la Glacière constitue un bel échauffement avant de s'attaquer au "Z" (une longue rouge) ou à la piste noire de l'Edelweiss.
Mais c’est incontestablement sur le secteur de Pène-Blanque que les skieurs confirmés avides de sensations trouveront de nombreuses pistes techniques et variées dans un cirque orienté au nord, gage d’une neige froide et douce. Les télésièges de Pla Ségouné et d'Anglas desservent, en effet, à eux seuls, 7 pistes rouges et 3 pistes noires parmi les plus longues et les plus pentues du domaine. Parmi les incontournables, citons, les rouges de Péné-Blanque (paysage et ambiance magiques), de la Combe (une sorte de long toboggan naturel) et de Pène Medaa (un large boulevard à enchainer avec la piste des Bosses rouge elle aussi). Enfin, comment ne pas citer la belle et longue noire des Flancs du Ger offrant de belles ruptures de pente et une magnifique vue dominante sur la station ?

 

► Snowparks et espaces ludiques de Gourette

Bien que de taille modeste (une quarantaine de kilomètres de piste), le domaine skiable de Gourette offre tout de même quelques possibilités pour varier les plaisirs de la glisse.
Ainsi différentes pistes bleues se voient agrémentées de N'PY Moov (de légers mouvements de terrain, des bosses volontairement douces et sans danger) accessibles à tous.
Dans le même esprit, le Kids Park implanté sur le plateau du Bézou, au sein de la Happy Place, permet aux enfants de s'adonner aux joies du freestyle sur des modules à leur échelle.
Enfin, le véritable snowpark (implanté sur le secteur du Cotch) se veut évolutif. Il permet d'enchainer figures et sauts sur différents modules.

Pour las amateurs de ski de randonnée, notez que Gourette dispose d'un itinéraire aménagé en libre accès. Ce dernier remonte sur le secteur de Cotch sur près de 800m de dénivelé.

 

► Pratiquer le ski de fond à Gourette

Avec un unique parcours de ski nordique et un anneau de skating de 600 m, Gourette n'est pas à proprement parlé un gros site de ski nordique mais les amateurs de ski de fond y trouveront tout de même largement de quoi se dégourdir les cuisses en pratiquant la raquette à neige (1 itinéraire de 2,6 km).

Statut de la station Fermée

0/7
Pistes vertes ouvertes
0/14
Pistes bleues ouvertes
0/17
Pistes rouges ouvertes
0/4
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Gourette Hébergement

Aperçu du domaine skiable

18%
Pistes vertes
36%
Pistes bleues
33%
Pistes rouges
13%
Pistes noires
42
Nombre total de pistes
39 km
Nombre total de pistes
39 km
Domaine skiable
48 ha
Canon à neige
14 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés