Pyrénées

Piau Engaly Plan des pistes

Plan des pistes - Piau Engaly

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Piau Engaly. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Piau Engaly !
Piau Engaly resort's trail map

Domaine skiable de Piau Engaly

► Le domaine de ski alpin

Echelonné entre 1350 mètres (Aragnouet Le Plan) et 2528 mètres d'altitude, le domaine skiable de Piau Engaly compte 39 pistes desservies par 11 remontées mécaniques.

Au départ de Piau 1850, les télésièges débrayables Engaly et Pic du Piau constituent les deux colonnes vertébrales du domaine, et donnent accès à 70% des pistes.

Les skieurs débutants évoluront sur l'espace qui leur est entièrement dédié tout le long du télésiège Mouscadès où sont tracées l'ensemble des pistes vertes de Piau Engaly.
Les skieurs un peu plus à l'aise pourront gagner le sommet du domaine et redescendre en enchainant les pistes bleues (Grande Bleue, Combe du Pai, Badet, Laquette, 3 ruisseaux...)
Enfin, pour les skieurs plus plus expérimentés, direction les pistes noires des Perdraux, du Tétras ou de Soulecou...

Notons enfin que lorsque les conditions d'enneigement le permettent, une descente depuis le sommet du domaine skiable jusqu'à Aragnouet vous offre prêt de 1200 mètres de dénivelé !

 

► Espaces freeride de Piau Engaly

Station la plus enneigée du monde en 2015, réputée pour son enneigement naturel et ses espaces Freeride tous niveaux sécurisés, Piau-Engaly est l’une des stations phares des Pyrénées pour la pratique du Freeride.

Au total, ce sont 4 espaces sécurisés qui se trouvent sur le domaine. Ils sont accessibles facilement grâce aux Télésièges qui permettent de débuter dans la pratique du Freeride ou de confirmer ses aptitudes. Mais il est également possible de laisser libre court à son imagination, et partir par exemple à l’assaut de l’envers de Piau, un itinéraire Freeride mythique depuis le Pic de Piau.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Piau Engaly

Piau-Engaly propose un Snowpark complet, de qualité et varié pour le plaisir de tous ! Souvent considéré comme le meilleur snowpark des Pyrénées, Piau Park est composé de 6 zones facilement accessibles (soit par le TK Lac, soit par le TK Débutant) :
- JIB ZONE : des lignes de modules à enchaîner toute la journée
- MINI PARK : pour que les plus petits découvrent aussi les joies du freestyle
- ZONE DEBUTANT : nouvelle zone pour apprendre en tout sécurité
- AIR ZONE : les sauts prennent de l’ampleur sur cette zone avec des kickers tous niveaux
- BIG AIR BAG : le meilleur moyen pour apprendre à sauter sans se faire mal
- BOARDERCROSS : pour enchainer virages relevés et hoops

 

► Pour la pratique du ski de fond à Piau Engaly

Du ski alpin au ski de fond, il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’un tunnel à franchir... A seulement 35 mn de la station de Piau-Engaly, dans le Parc National d’Ordesa et Mont Perdu, le nouvel Espace Nordique protégé sans remontées mécaniques ni bâtiments.

4 circuits tous niveaux attendent les clients, proposant ainsi un total de 24 km de pistes skiables entièrement balisées.

 

 

Statut de la station Ouverte

4/4
Pistes vertes ouvertes
19/19
Pistes bleues ouvertes
10/12
Pistes rouges ouvertes
7/7
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Piau Engaly Hébergement

Aperçu du domaine skiable

10%
Pistes vertes
45%
Pistes bleues
29%
Pistes rouges
17%
Pistes noires
42
Nombre total de pistes
65 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés