Mountopolis Mayrhofen Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 10des domaines skiables en Autriche
N° 8pour l'après-ski en Tyrol
Tous les avis

Aperçu

Mayrhofen - La station

Mayrhofen, bourg de montagne à l’architecture typique du Tyrol, situé au fond de la vallée de La Zillertal dans les Alpes Autrichiennes et à 73 km de l’aéroport international d'Innsbruck, est une station de ski huppée (grande majorité d’hébergements haut de gammes et de restaurants gastronomiques) où se côtoient la bourgeoisie du pays ainsi que des familles et des groupes d’amis venus goûter à ses 136 km de pistes et à son après-ski "select" (boutiques chics, centre aqualudique "Mayrhofen Erlebnisbad"...).

C’est à 630 m d’altitude depuis le cœur du bourg que les skieurs partent à l’assaut des deux massifs indépendants du domaine skiable, via la télécabine Penkenbahn pour rejoindre le « Penken » et le téléphérique Ahornbahn pour celui du « Ahorn ».

Le domaine skiable de Mayrhofen, composé de deux secteurs indépendants reliés par navettes régulières gratuites (Penken et Ahorn) propose 54 pistes (7 noires, 28 rouges et 19 bleues) et un snowpark pour 136 km de glisse (148 hectares) étagés entre 630 m au front de neige de Mühlbach (670 m à l’arrivée de la piste noire Ahorn Talabfahrt aux abords du bourg de Mayrhofen) et 2500 m d’altitude au sommet du télésiège Lämmerbichl, sous le sommet du Rastkogel. Les 1870 mètres de dénivelé, répartis sur 5 secteurs distincts (Ahorn, Eggalm, Rastkogel, Penken et Horberg) sont desservis par 57 remontées mécaniques (2 téléphériques, 7 télécabines, 17 télésièges et 31 téléskis).

Les pistes de ski de Mayrhofen s'adressent aux skieurs de tous niveaux, avec toutefois une prédominance de pistes rouges. A noter quelques perles… Tout d’abord l’incontournable "Harakiri", piste emblématique des lieux puisqu’étant la plus raide d’Autriche avec sa pente atteignant 78% (réservée donc aux très bons skieurs techniques). Ensuite le Vans Penken Park qui compte parmi les meilleurs snowparks du pays avec ses 8 zones évolutives, ses modules perfectionnés et shapés avec précision. Enfin pour les skieurs intermédiaires c’est du côté du télésiège Horbergjoch que ça se passe avec les bleues Weit Offen et Zeigerspitze (larges, longues et à la neige toujours parfaite puisque situées en haut du domaine).

Planifier votre séjour

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

106cm
66cm
44cm
22cm
5cm
5cm
nov.
44cm
déc.
88cm
janv.
55cm
févr.
40cm
mars

Aperçu du domaine skiable

56
Nombre total de pistes
142 km
Nombre total de pistes
5.5 km
Piste la plus longue
142 km
Domaine skiable
142 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 60

10
Télécabines et téléphériques
3
Télésièges déb. 8 places
11
Télésièges déb. 6 places
2
Télésièges déb. 4 places
1
Télésièges 4 places
33
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2500m
En haut
1870m
Pente
630m
En bas

Dates importantes

03 décembre, 202203-12-2022
Date d'ouverture prévue
16 avril, 202316-04-2023
Date de fermeture prévue
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
70
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2023 Skiinfo - Tous droits réservés