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Avis, notation et commentaires - Snowbird
Total (3.7)
Le nombre d'avis d'une station est affiché ici et n'est pas uniquement calculé sur la base d'une moyenne simple, mais prend en compte plusieurs facteurs, y compris quand l'avis a été publié.
Avis et conseils d'un habitant de l'Utah (2025) : J'ai commencé le ski à la quarantaine, une fois que j'ai eu un bon travail et des enfants susceptibles d'apprécier. Après avoir perfectionné ma technique dans quelques autres stations de l'Utah et commencé à m'attaquer aux pistes noires et aux hors-pistes en forêt, j'ai testé Snowbird. Quand Snowbird dit qu'une piste est « réservée aux experts », c'est du sérieux ! Snowbird m'a donné du fil à retordre et m'a donné envie d'y retourner ! Dix ans d'abonnements saisonniers plus tard, mes adolescents et moi skions presque toutes les pistes et restons émerveillés par cet endroit. Quelques observations :
* Il est vrai que si vous êtes un grand groupe ou une famille avec des niveaux de ski différents, certains risquent d'être frustrés. Snowbird propose des zones débutants et des pistes intermédiaires, mais les débutants et les skieurs de niveau intermédiaire intermédiaire s'amuseront probablement davantage dans d'autres stations.
Snowbird semble plus lente que les autres stations de l'Utah à ouvrir ses pistes après une chute de neige de plus de 20 cm pendant la nuit. Il faut souvent compter 1 à 2 heures avant que les remontées mécaniques du versant principal ne soient opérationnelles, et celles du versant inférieur (Mineral Basin) doivent souvent attendre le lendemain. Alta bénéficie d'un enneigement similaire, mais les opérations de contrôle des avalanches et le dégagement des remontées mécaniques y sont effectués plus rapidement.
Si vous prévoyez de venir en décembre, il est fréquent que certaines parties du domaine skiable soient encore fermées. Celles qui sont ouvertes sont cependant excellentes.
Lors d'un week-end ou d'un jour férié où la neige fraîche est au rendez-vous, la station attire de nombreux visiteurs. Les retards à l'ouverture peuvent engendrer des files d'attente interminables aux remontées mécaniques. Une fois le domaine entièrement ouvert, même les jours de forte affluence, l'attente est raisonnable. Vous pouvez aussi venir en semaine.
Lors d'un week-end de mi-saison, si vous prévoyez de vous rendre à Snowbird tôt le matin, vous devriez arriver au pied du canyon au plus tard à 7h45. Après cette heure, trouver une place de parking (gratuite) risque d'être compliqué. Le bus public est également une option peu pratique les jours d'affluence, car il ne circule que toutes les 30 minutes et se remplit vite puisqu'il dessert Snowbird et Alta. Vous pouvez aussi venir skier l'après-midi, une fois les files d'attente aux remontées mécaniques terminées et les places de parking disponibles.
* En cas de tempête, les pistes ne sont généralement pas damées. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire, c'est l'occasion idéale de perfectionner votre technique. Rien ne vaut la sensation de glisser dans la poudreuse fraîche de Snowbird !
* J'ai vécu certaines de mes meilleures journées de poudreuse en avril, mais il faut choisir le bon moment pour la tempête, car la neige ne reste pas poudreuse longtemps.
* Par contre, s'il n'a pas neigé dans l'Utah depuis des semaines, les pistes damées peuvent devenir verglacées et les bosses sur les pistes non damées peuvent être… impressionnantes. Cependant, la haute altitude garantit une meilleure conservation de la neige ici que partout ailleurs dans l'Utah, à l'exception peut-être d'Alta. Je trouve que les pistes accessibles depuis le télésiège Gad 2 tiennent vraiment bien, la neige restant poudreuse pendant longtemps.
G Shaver
Pour un skieur de niveau intermédiaire, il y a de meilleures stations dans l'Utah pour profiter de la fameuse neige légère. Snowbird n'offre pas beaucoup de pistes bleues et le damage y est insuffisant. Le jour de notre visite, il neigeait, mais il faisait plutôt doux, et la neige était rapidement damée. J'ai interrogé quelques employés de la station sur le damage (ou son absence) et on m'a répondu : « Si vous savez skier ici, vous savez skier partout. » J'ai skié dans toutes les stations de Cottonwood et elles sont toutes plus adaptées aux skieurs de niveau intermédiaire (Solitude et surtout Brighton sont moins chères). PowMow et Snowbasin, près d'Ogden, sont également de meilleures stations. Les skieurs confirmés et experts raffolent de Snowbird, et je comprends pourquoi : la station est conçue pour eux.
G Shaver
J'ai skié dans toutes les stations de Cottonwood, et en tant que skieur de niveau intermédiaire, Snowbird est loin d'être ma préférée. Les pistes étaient peu damées et, comme il faisait un peu chaud le jour de notre visite, elles se sont vite transformées en bosses. Si vous êtes un skieur confirmé ou expert, c'est sans aucun doute une excellente station, mais j'ai trouvé de bien meilleurs terrains pour skieurs intermédiaires à Alta, Brighton et même Solitude. L'autre point négatif est l'absence d'un village après-ski digne de ce nom.
John D
J'avais entendu tellement de choses, en bien comme en mal, sur Snowbird, et en tant que skieuse de niveau intermédiaire avancé, ça me paraissait intimidant. Suivant les conseils de ce site, j'y suis allée en fin de saison pour éviter la foule et je suis arrivée à 8 h du matin pour trouver une place de parking idéale et gratuite. À partir de là, c'était génial, vraiment génial. Le paysage est exceptionnel, avec des sommets enneigés et déchiquetés à perte de vue. Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est la variété. Bien sûr, il y a beaucoup de terrains difficiles, mais la grande majorité des pistes sont accessibles à un skieur de niveau intermédiaire avancé. Malgré les critiques ci-dessous, un grand nombre de pistes, dont des dizaines de pistes noires très raides, sont damées. Mais si ce n'est pas votre truc, il y a des milliers d'hectares de combes non damées et des pistes allant de moyennement bosselées à extrêmes. Mineral Basin est superbe, et là encore, accessible aux skieurs légèrement avancés – les pistes y sont également damées. Le seul inconvénient, c'est que, pour la première fois, j'ai reçu non pas une, mais deux remarques distinctes sur mes skis bon marché et trop courts. C'est le seul endroit où je suis allée où l'on se soucie de votre équipement ! J'ai skié dans de nombreuses stations de haut niveau, mais celle-ci est ma préférée, malgré quelques commentaires de snobs en matière de matériel de ski.
Amanda
Mike, dans le tram qui descendait de la montagne, a été extrêmement impoli avec mon père âgé qui grelottait de froid. Lorsque nous avons tenté de fermer une fenêtre (sans savoir que c'était interdit, car il n'y avait aucune indication et rien ne nous avait été dit), il s'est mis à nous crier dessus immédiatement (sans aucun avertissement), en nous lançant des regards noirs et des grimaces, tout en marmonnant une remarque désobligeante. Un comportement et un service déplorables de sa part dans le tram. Le reste était parfait.
Matt B
J'y étais un jeudi, il n'y avait pas trop de monde et les files d'attente aux remontées mécaniques étaient courtes. Je suis une skieuse de niveau intermédiaire qui préfère les pistes damées, mais même celles annoncées comme telles étaient très bosselées. Je sais que c'est une station extrêmement populaire, mais ce n'était tout simplement pas à mon goût.
Sage Ruzek
J'étais en train de monter sur le télésiège et j'ai accidentellement ralenti trop lentement, mes skis se sont coincés derrière l'autre et je suis tombée. Un de mes skis s'est cassé sur le télésiège. Ensuite, les employés m'ont harcelée parce que j'étais tombée et ils m'ont touchée sans mon consentement alors que j'étais au sol. Je porte plainte... et les personnes derrière moi me criaient dessus, n'oubliez pas qu'elles étaient blanches, elles me hurlaient des insultes et bien d'autres choses encore.
Chris M
La meilleure neige du monde. Une autre race
Roger Borchardt
Les temps d'attente sont les pires des États-Unis continentaux.
Le domaine skiable est génial. On arrive vite à bout de ses skis et il n'y a absolument aucun contrôle de la foule. C'est extrêmement cher. Difficile de se garer et maintenant, ils facturent 50 $ pour le service voiturier, 30 $ pour un parking généralement plein près de la station principale et 20 $ près de Gadzoom. Quelle arnaque !
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