Grimentz-Zinal Plan des pistes

Plan des pistes - Grimentz-Zinal

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Grimentz-Zinal !
Grimentz-Zinal resort's trail map

Domaine skiable de Grimentz-Zinal

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Grimentz - Zinal s'étale sur les secteurs de Bendolla et de Sorebois. Il totalise 48 pistes (11 noires, 22 rouges, 10 bleues et 5 jaunes correspondant en Suisse Romande à des pistes sécurisées, non damées) pour 115 km de glisse étagés entre 1570 m et 2880 m, soit 1310 mètres de dénivelé desservis par 21 remontées mécaniques (1 télécabine, 5 télésièges, 2 téléphériques, 10 téléskis, 1 tapis et 2 télécordes).

Les pistes de ski de Grimentz/Zinal sont principalement orientées Nord/Nord-Est, garantissant ainsi une neige de qualité tout au long de la saison. Ce domaine skiable d’altitude se démarque notamment par les points de vue spectaculaires qu’il offre aux skieurs : Le Weisshorn (4506 m), Le Bishorn (4153 m), Le Zinalrothorn (4221 m), L’Obergabelhorn (4063 m), Le Cervin (4478 m) et La Dent Blanche (4357 m).

Le profil du domaine alpin est caractérisé par des pistes larges, plutôt techniques avec une grande majorité de pistes de niveaux rouges et noires, même si quelques pistes bleues sont présentes sur le plateau de Sorebois du côté de Zinal et sur l’ensemble du domaine de Bendolla du côté de Grimentz davantage adapté pour les débutants.

Quelques pistes sortent du lot sur le domaine skiable de Grimentz - Zinal.
Tout d’abord pour les bons skieurs, direction la piste rouge TSA accessible via les téléskis Lona 1 et 2 : une piste longue et régulière, au galbe parfait pour faire chauffer les spatules. Son équivalent du côté de Zinal est la piste rouge Durand, sur laquelle on s’engage depuis l’arrivée du téléski Combe Durand. Et si la grande forme est au rendez-vous, il ne faut pas hésitez à s’offrir la piste noire Chamois depuis l’arrivée du télésiège Corne de Sorebois : une magnifique descente, très engagée, avec un départ tracé entre les barres rocheuses de la Corne de Sorebois, évoluant dans un magnifique vallon, pour finir plus de 1200 m plus bas et après un passage en forêt, à Grimentz.  
A destination des skieurs de niveau intermédiaire, aucune hésitation, la piste bleue Becs de Bosson est somptueuse : longue, sans difficulté aucune et offrant la possibilité de monter au sommet du domaine à plus de 2800 m d’altitude.  

Deux jardins des neiges sont également aménagés en altitude pour un apprentissage en douceur sur une neige de qualité.

  

► Snowparks et espaces ludiques de Grimentz - Zinal

Afin de vous permettre de varier les plaisirs de la glisse, les stations-village de Grimentz - Zinal proposent différentes zones ludiques.

Du côté de Zinal – Sorebois :
- Le Mammut Avalanche Training Center, centre d’entraînement à la détection de victimes d’avalanches, perché à 2500 m d’altitude le long de la piste rouge Gouille.
- La Grizislope accessible depuis l’arrivée du téléski Remointze : une piste de ski ludique pour les enfants avec jeux et obstacles.
- L’espace sécurisé de freeride des « Gardes de Bordon » accessible depuis l’arrivée du téléski Combe Durand : le premier domaine freeride officiel en Suisse.

Du côté de Grimentz – Bendolla :
- Le snowpark Orzival situé au départ du téléski éponyme : sonorisé, shapé tous les matins à 8h, équipé de 7 kickers (2 noirs, 4 rouges et 1 bleu), de 9 rails (3 noirs, 5 rouges et 1 bleu), d’un Big Air Bag pour tester des figures sans risquer une réception délicate ainsi que d’une chillzone pour se détendre.
- Le parcours de skicross de Tsarva accessible depuis l’arrivée du télésiège éponyme.

 

► Pratiquer le ski de fond à Grimentz - Zinal

Concernant le ski nordique, le domaine de Grimentz - Zinal propose deux sites pour la pratique du ski de fond en skating et en pas alternatif au départ des stations-village :
- Zinal – Les Plats de la Lée où 19 km de pistes de tous niveaux (12 km en pas alternatif et 7 km en skating) permettent de découvrir le fond de vallée le long du torrent de montagne de la Navizence (à noter qu’1,5 km de piste est éclairée le soir jusqu’à 21h pour une évasion nocturne).
- Grimentz (Roua) – Vercorin où une longue piste de 11 km chemine à travers bois, en rive droite du Val d’Anniviers et permet de rallier Vercorin via le hameau de Ziettes (tracé difficile, réservé aux bons skieurs).

L’offre est complétée par de nombreux itinéraires balisés pour la pratique de la raquette à neige :
- 1 itinéraire au départ de Zinal – Les Plats de La Lée (4 km).
- 2 itinéraires du côté d’Ayer (Zau Zoura, 3,6 km et Les Morasses, 1,5 km).
- 1 itinéraire de niveau noir long de 21 km entre Grimentz et Vercorin, à travers bois, en rive droite du Val d’Anniviers.
- 11 itinéraires de 1,4 km à 7 km autour de Grimentz.

A noter que des sentiers pédestres sur neige damée sont également tracés en altitude sur les domaines de ski alpin :
- 2 du côté de Zinal - Sorebois (Vovarda / La Marmotte, 300 m et Sorebois / La Marmotte, 2 km).
- 2 sur le domaine de Grimentz - Bendolla (Bendolla / Etable du Marais et Avoin / Bendolla).

Statut de la station Fermée

N.A./27 km
Pistes bleues ouvertes
N.A./43 km
Pistes rouges ouvertes
N.A./30 km
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

28%
Pistes bleues
45%
Pistes rouges
28%
Pistes noires
40
Nombre total de pistes
115 km
Nombre total de pistes
6 km
Piste la plus longue
115 km
Domaine skiable
46 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés