Avis, notation et commentaires - Cervinia - Breuil

Pour vous faire une idée précise de ce qui vous y attend, consultez les avis, notations et commentaires sur Cervinia - Breuil... Si vous avez déjà eu l'occasion d'y séjourner, vous pouvez également participer directement à la notation de cette station en donnant votre propre avis.

Avis, notation et commentaires - Cervinia - Breuil

Total (3.7)
Trouvez Votre Station de Ski Idéale et Les Meilleures Offres Exclusives
Le nombre d'avis d'une station est affiché ici et n'est pas uniquement calculé sur la base d'une moyenne simple, mais prend en compte plusieurs facteurs, y compris quand l'avis a été publié.
Débutant
Intermédiaire
Expert
Tous niveaux
Station familiale
Après-ski
Snowpark
Valeur globale
Total de 113 avis
(51) avis 5 étoiles
(35) avis 4 étoiles
(14) avis 3 étoiles
(8) avis 2 étoiles
(5) avis 1 étoile
Evaluer cette station

Tous les avis

Les plus récents
Giorgio Ardenoli
Plus haute station de ski d'Europe, elle bénéficie d'une saison quasi continue. Le domaine offre des pistes extrêmement longues et des dénivelés tout aussi importants. L'enneigement est garanti et les panoramas sont à couper le souffle, avec de nombreux sommets de plus de 4 000 mètres, dont l'emblématique Cervin. Grâce aux investissements à venir dans les infrastructures, la montée de Cervinia au plateau sera encore plus rapide. La piste de Ventina est incontournable.
Saison très longue, pistes très longues
Ilaria Tricca
J'ai passé quelques jours à Cervinia pour aller au glacier, mais les horaires des remontées mécaniques ne sont pas adaptés aux conditions d'enneigement et à la météo actuelle. L'ouverture est prévue à 8h30, mais cet horaire n'est pas toujours respecté, et il y a toujours des imprévus qui retardent les départs. Passons sur la gentillesse de certains caissiers.
Systèmes efficaces
Ils ouvrent trop tard.
Jarosław Sekściński
Un complexe hôtelier merveilleux ! Lors de mon premier séjour, j’ai dû y retourner immédiatement après trois semaines et j’y retournerai sans aucun doute.
Superbes itinéraires et peu de monde
Mariusz R. Sławomirski
Zermatt-Cervinia est sans conteste l'une des plus belles stations de ski au monde. Elle offre un vaste choix de pistes longues et variées, souvent de plusieurs kilomètres. Le hors-piste en neige profonde est également possible. Il n'est pas rare d'effectuer d'énormes dénivelés en une seule descente. La plus impressionnante est celle qui relie le Petit Cervin (3 820 m) à Zermatt (1 600 m), soit plus d'une douzaine de kilomètres de descente et un dénivelé positif d'un peu plus de 2 200 m ! Une telle descente, effectuée sans interruption, exige une excellente condition physique et des jambes d'acier, et représente un véritable défi même pour les skieurs confirmés. Le tout en haute altitude, entouré de sommets imposants, dont le légendaire Cervin et le Mont Rose – le deuxième plus haut sommet des Alpes – avec un magnifique panorama alpin en toile de fond. C'est essentiellement une région conçue pour les skieurs confirmés qui n'ont pas peur de l'altitude, avoisinant les 4 000 mètres. Trouver un hébergement à Cervinia est quasiment impossible. Il est donc indispensable de loger dans l'un des villages du Val d'Aoste, à seulement 500 mètres d'altitude. De là, il faut compter près d'une heure de route pour rejoindre le Valtournenche (l'accès en voiture au Cervinia étant très limité). Si nous décidons de skier côté suisse, nous devrons regagner le côté italien par des cols avant la fermeture des remontées mécaniques. Si nous arrivons à temps, une longue descente de près de 10 kilomètres, assez exigeante, nous attend jusqu'au Valtournenche (avec, à un endroit, un court télésiège qui doit encore être en service). Sinon, nous serons contraints de passer la nuit à Zermatt, en Suisse – l'une des stations les plus huppées au monde – ce qui réduira considérablement notre budget. Cependant, un séjour côté suisse vaut le détour si la météo est clémente et si nous avons le temps, et constitue une formidable aventure pour un skieur confirmé. Les débutants et les mères avec de jeunes enfants n'y trouveront cependant rien d'exceptionnel, à moins que leur seule activité après la montée en téléphérique ne soit d'admirer le panorama. En résumé : une magnifique région de très haut niveau, conçue principalement pour les skieurs confirmés. Fort de plusieurs années d'expérience en Autriche, en Italie et en France, je la considère comme la meilleure station des Alpes.
Des pistes très longues et variées. Un dénivelé important. Des paysages d'altitude magnifiques. L'une des meilleures stations au monde pour les skieurs confirmés.
Les possibilités d'hébergement à Cervinia sont très limitées et il est indispensable de réserver longtemps à l'avance. En pratique, il faut se loger dans la partie basse du Val d'Aoste. Les prix des hébergements à Zermatt, en Suisse, sont exorbitants.
Francesco Carbonchi
Cervinia est la station de référence par excellence, avec ses infrastructures de haute altitude, son enneigement abondant et régulier, et ses pistes de tous niveaux, du débutant à l'expert. Seul bémol : l'absence de liaison rapide entre les deux principaux domaines skiables (Bontadini et Plateau), et la fermeture prématurée de la liaison vers Valtournenche en fin d'après-midi.
Des montagnes à couper le souffle, toujours recouvertes de neige.
Il est complexe de se déplacer entre les différentes pentes.
Eduard
Je viens dans cette station depuis des années avec ma famille et mes amis, attirés par la beauté du lieu et la qualité des pistes. Cependant, je dois exprimer ma déception quant à l'état des pistes d'altitude, surtout le matin. J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que ces pistes ne sont pas correctement damées la nuit, ce qui les rend dangereuses pour les skieurs. Nous payons un prix élevé pour un service qui devrait garantir sécurité et plaisir, et non difficultés et inquiétudes. Je comprends que le damage des pistes puisse être complexe, mais je pense qu'il est essentiel d'investir davantage de ressources dans cette activité, en particulier en altitude. Si la situation ne s'améliore pas, je crains que de nombreux skieurs, y compris nous, ne soient contraints de chercher d'autres stations. J'espère que cet avis constructif sera pris en compte, dans l'intérêt de tous les passionnés de ski qui souhaitent vivre une expérience positive dans cette station.
Une magnifique station de ski.
Les pentes de haute altitude : une expérience décevante
Raffaella Pivani
Cervinia est l'une des meilleures stations de ski d'Italie, réputée pour ses pistes de grande qualité, son enneigement abondant, ses infrastructures et son accueil chaleureux. Ses restaurants et bars sont excellents, et la station a connu d'importantes améliorations ces dernières années.
Gare 5 étoiles
Fabio Uboldi
Si le temps le permet, skier dans cette région est un vrai plaisir ! Pistes bien entretenues et infrastructures modernes, avec d'excellents bars et restaurants à proximité.
Valtournache et Zermatt !
Stationnement payant !
Antonio Besio
Super ski
Le « VENTINA » est merveilleux… !!!
Le parking est un peu éloigné du téléphérique.
Ale
Station de ski excellente avec des pistes très bien entretenues pour tous les niveaux.
Superbe station de ski avec des vues fantastiques.
Très sensible au vent. Consultez attentivement les prévisions météorologiques avant de partir.
Trouvez Votre Station de Ski Idéale et Les Meilleures Offres Exclusives

Evaluer cette station

Si vous connaissez cette station de ski, indiquez votre opinion à son sujet et partagez ainsi votre avis et vos commentaires avec d'autres utilisateurs également attirés par Cervinia - Breuil.

Débutant
Intermédiaire
Expert
Tous niveaux
Station familiale
Après-ski
Snowpark
Valeur globale
Choisissez la note que vous souhaitez attribuer à cette station
Copyright © 1995-2025 Skiinfo - Tous droits réservés