Le Lac Blanc Plan des pistes

Plan des pistes - Le Lac Blanc

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Le Lac Blanc. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Le Lac Blanc !
Le Lac Blanc resort's trail map

Domaine skiable du Lac Blanc

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable du Lac Blanc propose 14 km de pistes de ski alpin étagés entre 900 m d’altitude à Lac Blanc 900 (secteur « Vallon ») et 1200 m d’altitude à Lac Blanc 1200 (secteur « Col du Calvaire » à quelques encablures au-dessus du lac d’altitude Le Lac blanc, qui a donné son nom à la station). Au total ce sont 13 pistes (1 noire, 6 rouges, 1 bleue, 5 vertes) et 9 remontées mécaniques (1 télésiège, 7 téléskis, 1 tapis roulant réservé à l'ESF pour les enfants et 1 fil neige) qui accueillent les débutants tout comme les sportifs qui peuvent carver sur 300 m de dénivelé ouvert à travers la forêt vosgienne.

Le ski nocturne est également proposé jusqu'à 22h, et ce 4 soirs par semaine (mardi, mercredi, vendredi et samedi). Quatre pistes s’offrent alors aux plaisirs de la glisse de nuit : la bleue « La Maze » et les 3 rouges « Montjoie », « Le Stade de Slalom » (réservé en journée en priorité aux entraînements et compétitions mais ouvert à tout la nuit) ainsi que celle plus distrayante du boardercross et de l’espace Freestyle, le tout s’accédant par le télésiège Montjoie et le téléski Montjoie 1.

À noter que 153 enneigeurs assurent la bonne préparation des pistes sur la grande majorité du domaine skiable.

Le profil du domaine alpin est caractérisé par la douceur du relief de ce versant alsacien du massif des Vosges. Surplombant la Vallée de Kaysersberg où la vigne monte à l’assaut des collines, les pistes sont essentiellement adressées aux débutants et aux pratiquants occasionnels. Toutes les pistes sont tracées à travers la forêt, ce qui confère aux lieux un côté « grand nord canadien » surtout lorsque les sapins et épicéas, de taille conséquente dans la région, sont recouverts d’un épais manteau blanc.   

Quelques pistes sortent du lot sur le domaine skiable du Lac Blanc. Tout d’abord pour les sportifs, direction l’unique piste noire du domaine : La Combe. Accessible depuis l’arrivée du téléski du Carrefour au sommet des pistes à 1200 m d’altitude ou via le téléski du Lac Blanc. Il s’agit là d’un beau mur, un peu court certes, mais très technique. Toujours pour les plus férus du planté de bâton, direction cette fois-ci le bas du domaine, car les plus belles pistes rouges s’y trouvent. La Violette est une longue descente variée depuis l’arrivée du télésiège de Montjoie jusqu’à Lac Blanc 900 : à privilégier donc pour tracer de belles et longues courbes. La piste rouge Montjoie, tracée sur le même secteur, est quant à elle plus technique et propose des mouvements de terrain plus accentués.

Du côté des débutants, le choix ne manque pas à l’appel sur le haut du domaine. Après l’enseignement des premières sensations au jardin d’enfants équipé d’un tapis roulant et d’un fil neige, direction le téléski Baby qui dessert une petite piste verte (Baby) idéale pour tracer ses premiers virages. L’aventure peut ensuite se poursuivre sur la piste verte Les Bichettes, un peu plus longue mais tout aussi facile.

 

► Snowparks et espaces ludiques du Lac Blanc

La station du Lac Blanc est équipée d’installations intéressantes pour la pratique débutante du freestyle :
- La Zone Airbag Freestyle à Lac Blanc 900 permet de réceptionner en toute sécurité sur un coussin d’air géant (airbag) les skieurs et snowboarders souhaitant réaliser leurs premières figures (casque obligatoire, dorsale conseillée, âge minimum de 10 ans, forfait en cours de validité). Ouverture sur certains créneaux horaires (renseignements : office de tourisme) et en nocturnes les mardi, vendredi et samedi de 19h à 21h (sous réserve des conditions d’enneigement et de sécurité).
- L’Espace Freestyle accessible par le téléski Montjoie 1 ou depuis l’arrivée du télésiège Montjoie en empruntant la piste bleue « La Maze », offre aux freestylers deux espaces d’évolution : un boadercross (série de virages relevés et de whoops sur un dénivelé de 185 m pour une longueur de plus de 300 m) et un snowpark avec 6 tables différentes (niveaux bleu et rouge) dont 1 rainbow et 2 box plates dont 1 kink.

 

► Activités nordiques à pratiquer au Lac Blanc

Du côté du ski nordique, le site « Lac Blanc Ski Nordique » labélisé Nordic France (référence de qualité des sites nordiques de l’hexagone), propose pas moins de 66 km de pistes damées, évoluant à travers les bois, pour la pratique en classique et en skating.
Situé à proximité du lac d’altitude le Lac Blanc, au Col du Calvaire, les pistes de tous niveaux, tracées autour de la Tête des Immerlins, de la Tête des Faux, du Rocher du Corbeau et de l’Etang du Devin, sont variées : 2 vertes, 6 bleues, 3 rouges et 1 noire.
Attention : les Pistes "Etang du Devin", "les Bocheneys" et "Roche du Pin" sont des itinéraires non entretenus. A noter que dans le cadre de l’achat d’un forfait famille, les enfants de moins de 11 ans ne payent pas.

Entre l’auberge du Blancrupt et la piste du Balcon du Lac blanc, le Nordic Park propose une évolution ludique au travers d’un labyrinthe de virages et de pistes agrémentées de modules divers et variés (bosses, parcours jalonnés, cerceaux...)

Enfin, cinq parcours balisés de randonnée à raquettes à neige viennent également compléter l’offre nordique, de quoi satisfaire le plus grand nombre sur 12 km à travers les bois.

Statut de la station Fermée

0/5
Pistes vertes ouvertes
0/1
Pistes bleues ouvertes
0/6
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes
N.A.
Retour à ski

Planifier votre séjour

Le Lac Blanc Hébergement

Aperçu du domaine skiable

15%
Pistes vertes
23%
Pistes bleues
54%
Pistes rouges
8%
Pistes noires
13
Nombre total de pistes
13 km
Nombre total de pistes
3 km
Piste la plus longue
13 km
Domaine skiable
12 ha
Ski nocturne
6 km
Ski nocturne
20 ha
Canon à neige
10 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés