Le Markstein Plan des pistes

Plan des pistes - Le Markstein

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Le Markstein. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Le Markstein !
Le Markstein resort's trail map

Domaine skiable du Markstein

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin de la station du Markstein comprend 11 pistes satisfaisant les skieurs de tous niveaux (2 noires, 2 rouges, 4 bleues, 3 vertes). Elles évoluent depuis le front de neige à 1185 m d’altitude pour plonger à travers une belle forêt de sapins vers le point le plus bas du domaine à 1020 m d’altitude et émergent en alpage à quelques coups de spatules des sommets du Jungfrauenkopf à 1265 m d’altitude (1260 m sous le Trehkopf). Les 245 m de dénivelé sont desservis par 8 téléskis et la qualité du manteau neigeux est assurée par un réseau étendu de neige de culture. La vue sur les Alpes voisines est splendide depuis les pistes…

Les débutants évoluent sur un espace entièrement dédié et sécurisé avec forfait de ski au tarif adapté : l’Espace Initiation. Les premières sensations de glisse et l’évolution vers l’autonomie sur spatules s’effectuent aisément sur 3 pistes vertes courtes (Grenouillère 1, 2 et 3), puis sur une belle piste bleue (Tremplin 1). Une fois les bases acquises, trois pistes bleues (Bichettes, Les Crêtes et Steinlebach) permettent une belle évasion pour les skieurs de niveau intermédiaire. Les skieurs sportifs eux ne peuvent passer à côté de la belle piste noire Stade de Slalom pour tenter de se comparer à la crème du Circuit de Coupe du Monde de Ski FIS venue se défier à plusieurs reprises sur ce tracé technique (la noire Charton est également un must). Les deux pistes rouges Fédérale et Tremplin 2 sont des incontournables du secteur : larges pour appuyer sa meilleure technique de carving… A noter dans son carnet de voyage la petite halte désaltérante au temple locale : le Bar de La Fédérale au pied de la piste éponyme.

Les amateurs de fun et de freestyle passent de bons moments au snowpark localisé entre la piste bleue Bichettes et la piste rouge Fédérale ou encore au boardercross situé à l’arrivée de la piste rouge Fédérale. Les amoureux de la glisse neige-air se régalent eux sur la zone réservée au snowkite tracée au sommet de la piste bleue Steinlebach. Et tout le monde adore prolonger les joies de la glisse de nuit lors des nocturnes organisées les mardi et vendredi de 18h à 22h sur les pistes rouge Fédérale et noire Stade de Slalom.

 

► Ski de fond et activités nordiques au Markstein

Pour les mordus du ski de fond, direction le domaine nordique du Markstein Grand - Ballon et ses 40 km de pistes tracées en classique et en skating qui relient en ligne de crête, le Grand - Ballon au Breitfirst. Les 9 pistes offrent de magnifiques panoramas sur les Ballons d’Alsace avec la chaîne des Alpes en arrière fond. Au total s’offrent aux skieurs : 2 pistes noires, 2 rouges, 2 bleues, 2 vertes, 2 pistes de liaison ainsi qu’un bel itinéraire piéton sur neige de 3 km.

Les raquetistes peuvent s’adonner à leur passion sur 3 circuits offrant des niveaux de difficulté et des points d’intérêt différents : un circuit de découverte d’1,5 km, une boucle bleue de 8 km et une rouge de 4,5 km.

Et pour varier les plaisirs, une luge sur rails réserve de belles sensations sur un parcours d’1,2 km agrémenté de 13 virages relevés où l’on peut atteindre jusqu’à 40 km/h.

Statut de la station Fermée

0/4
Pistes vertes ouvertes
0/5
Pistes bleues ouvertes
0/2
Pistes rouges ouvertes
0/3
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Le Markstein Hébergement

Aperçu du domaine skiable

9%
Pistes vertes
11%
Pistes bleues
4%
Pistes rouges
76%
Pistes noires
14
Nombre total de pistes
1 km
Piste la plus longue
13 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés