118 stations de ski encore ouvertes

Même si le printemps plus que précoce est lentement venu à bout de l'enneigement des stations de basse altitude et que certains citadins semblent avoir quelque peu délaissé le ski au profit du vélo et du jardinage, plus de la moitié des stations de ski françaises sont encore ouvertes et l’excellent enneigement dans les Alpes et les Pyrénées laisse présager une très bonne fin de saison pour tous les amateurs de ski de printemps.

> Voir les dates de fermeture des stations de ski

  

Fin de saison de ski imminente dans les Vosges et le Jura

- Dans les Vosges, seule la station de La Bresse Hohneck est encore ouverte (jusqu'au 9 avril). Grâce aux 60 cm de neige relevés au sommet du domaine skiable, 21 pistes sont praticables (sur un total de 28).

- Dans le Jura, toutes les stations sont maintenant fermées à l'exception des Rousses où 5 pistes seulement sont encore accessibles pendant encore quelques jours.

  

On skie jusqu’à mi-avril dans les Alpes du Sud, les Pyrénées et le Massif Central

- Dans le Massif Central, 3 stations demeureront ouvertes jusqu'à Pâques (9 avril) : Le Lioran, Le Mont Dore et Besse Super Besse. Toutes les trois bénéficient actuellement d'en enneigement de 60 cm environ au sommet des pistes de ski.

 

> Voir le bulletin neige du Massif Central


- Dans les Alpes du Sud, 16 stations poursuivent leurs saisons (alors que 23 autres ont déjà fermé leur domaine skiable). L'enneigement moyen est de 69 cm en altitude (jusqu'à 150 cm à Serre-Chevalier, 120 cm à La Grave et à Montgenèvre).

 

> Voir le bulletin neige des Alpes du Sud


- Avec 129 cm de neige mesurés en haut des pistes (en moyenne), 16 stations des Pyrénées resteront ouvertes jusqu'à Pâques au moins (ou jusqu'au 15 avril si la neige résiste aux températures printanières). Pour l'heure, les stations de Cauterets, Luz Ardiden et Peyragudes offrent les meilleures hauteurs de neige avec respectivement 225, 185 et 180 cm.

 

> Voir le bulletin neige des Pyrénées

   

Encore plus d’un mois de ski dans les Alpes du Nord

- Dans les Alpes du Nord, 80% des stations sont encore ouvertes : seules les petites stations ont fermé leurs pistes dans un souci d'économie plus que par manque de neige. 86% des pistes de ski sont encore praticables et l'enneigement moyen est vraiment exceptionnel : 191 cm au sommet des pistes et 57 cm en bas.

 

> Voir le bulletin neige des Alpes du Nord