Qu'est que la Rando Yonner ?

- Projet : Faire découvrir la montagne en dehors des pistes de ski à une large population et partager des moments forts.

- Public :
Skieurs et non skieurs, raquettistes, en famille, entre amis ou entre collègues. A partir de 10 ans jusqu'à plus de 50 ans.

- Activité :
Monter en raquette et profiter d'une descente ludique de plusieurs kilomètres en mono-luge sur des sentiers naturels et adaptés.

- Sensations :
Après une montée tranquille, un casse croute et... la descente est un vrai bonheur !
A 15 cm du sol, comme en karting, les sensations sont au rendez vous! La mono-luge taille des courbes précises et offre des sensations de carving similaire au  snowboard. Parfois quand la trace raquette est profonde, ce sont de sensations de bobsleigh!
En groupe, la sortie se termine souvent sur une piste forestière, idéale pour un « boardercross géant », des éclats de rire permanents. Certains passages donnent l'impression de se « baigner » dans la poudreuses!

  

Ou faire de la Rando-yooner ?

Parmi les stations qui ont accueilli des sorties Rando-yooner hors piste:
La Clusaz, Saint Jean d'Aulps, Les Gets, Saint Sorlin d'Arves, La Toussuire, Aillon le jeune, Super collet, Col de porte, Areches Beaufort, Praz sur Arly
Ainsi que d'autres stations des Alpes du sud : Montgenèvre, La Foux d'Allos
Sans compter les sommets non desservis par les remontées mécaniques : Bauges, Chartreuse, Queyras...

  

Qui contacter pour pratiquer la rando yooner ?

Rando-Yooner propose des sorties hors piste à un clientèle individuel et de groupes en Rhône Alpes et dans les Hautes Alpes.
Fort de trois ans d'expériences, trois accompagnateurs spécialisés encadrent l'activité grâce à un parc de 25 mono-luges hors piste.

  

Origine de la mono-luge

La luge mono-patin ou mono-luge est un concept de glisse utilisé depuis le 19ème siècle dans de nombreuses vallée de l'arc Alpin et d'ailleurs (Etats Unis, Asie,...).
Appelé Girouette dans les Vosges et Parret dans la vallée de Thônes, la luge mono-patin a pour caractéristique de pouvoir maitriser parfaitement sa trajectoire et sa vitesse à l'instar du ski.