Dans moins de 20 jours, les meilleurs télémarkeurs du monde seront aux Contamines pour trois jours de compétition spectaculaire. En marge de cette Coupe du monde (21-23 décembre) qui s'annonce haletante, Les Contamines permettent au plus grand nombre de découvrir cette discipline ancestrale qui revient plus que jamais sur le devant de la scène: initiations, contest pour les enfants, test de matériel, show des champions...

 

Le come back du télémark avec des initiations pour tous


En marge des courses officielles, la station des Contamines se mobilise pour répondre à l’engouement des skieurs pour cette discipline ancestrale désormais à la mode sur les pistes : contest, initiations pour tous, rencontre avec les champions, show spectaculaire...
Une occasion unique pour les vacanciers de découvrir le télémark, son esprit et sa technique, quelque soit son âge, pour bien démarrer les vacances.

► INITIATIONS GRATUITES POUR TOUS AVEC LES CHAMPIONS
Samedi 21 et dimanche 22 décembre – Toute la journée
Envie de se lancer et découvrir une nouvelle glisse? Au départ du téléski de Montjoie, Génération Télémark et l’ESF des Contamines proposent pendant deux jours des initiations gratuites avec prêt de matériel (chaussures et skis) pour découvrir la technique du talon libre, les conseils des spécialistes en prime. Le must: la présence dans la journée d’Antoine Bouvier, le champion made in Les Contamines, vainqueur du globe de cristal de la discipline en 2013. Dès 6 ans!

► COMPET’ GRATUITE POUR LES ENFANTS
Dimanche 22 décembre – Le Kid Contamines Contest
Destiné aux enfants de 6 à 14 ans, le KCC faire découvrir le télémark aux plus jeunes sous forme de jeu et de déceler les champions de demain. La compétition sera organisée au cœur du village sur la piste des Loyers et encadrée par des moniteurs. Bonus: de nombreux lots à gagner pour les télémarkeurs en herbe.

► TEST DE MATERIEL GRATUIT
Samedi 21 et dimanche 22 décembre - Toute la journée à l’Etape
Pour découvrir le matériel spécifique au télémark, des prêts de matériel auront lieu durant tout le week-end avec les conseils des spécialistes.

► UN SHOW TELEMARK AVEC LES CHAMPIONS POUR ENTRER DANS L’HIVER
Dimanche 22 décembre – Le X Télémark
Après les enfants, place aux champions! Le gratin mondial est attendu pour un contest fun et décalé en nocturne. Un show représentatif de l’état d’esprit exceptionnel de la famille Télémark orchestré dans le cadre de la Fête de l’hiver. Animations diverses, buvettes, soupe géante, la zone des Loyers s’annonce festive. Le plus: la présence de Radio Meuh, une web radio indépendante, pur produit des Alpes, connue pour son humour de second degré et sa programmation musicale éclectique. La soirée se terminera par une remise des prix des compétitions officielles de la journée, du KCC et du X Télémark.

 

Le télémark, c’est tout l’hiver aux Contamines !


Parce que l’engouement du public dépasse le cadre de la Coupe du monde, l’esprit télémark se propage aux Contamines tout l’hiver. Pendant les vacances scolaires, des stages en petits groupes avec des moniteurs spécialisés sont organisés pour maîtriser le mieux possible la technique du talon libre. Une fois à l’aise, les télémarkeurs en herbe se lancent en hors-piste.

Tarif : 140€/pers (hors forfait), Renseignement auprès de l'ESF au 04 50 47 02 82

Version séjour: A partir de 384€/pers comprenant le stage (base 4pers.), le forfait et l’hébergement.
Renseignement : Les Contamines Réservation au 04 50 47 05 10