Envie d’accomplir de nouvelles performances, de repousser vos limites, de réaliser un rêve ? Millet peut contribuer à réaliser votre projet. Depuis 6 ans, Millet ose l’aventure humaine et sportive en accompagnant des projets d'expéditions et d’aventures au travers du «Millet Expedition Project» et son club de partenaires complémentaires.

 

Millet, partenaire de votre expédition


Fort de son succès national avec de nombreux projets originaux autour de l’entraide, de la performance, l’exploration, la culture, le Millet Expedition Project s’adresse à un public très large. Près de 70 expéditions sélectionnées avec plus de 300 lauréats, ont traversées plus de 40 pays en pratiquant une trentaine de disciplines différentes (ski, canoë, randonnée, escalade, plongée, parapente…).

«Chaque année, nous recevons plusieurs centaines de dossiers de candidats à l’aventure, et déjà des dossiers venant de Pologne, Croatie, Angleterre, Allemagne...» confie Patrice Folliet, coordinateur de l’organisation, à l’origine du concept. Désormais, l’aventure devient internationale avec l’extension du concept en anglais et en allemand pour faciliter les démarches.

Les futurs projets bénéficieront d’aides matérielles et financières, de formations personnalisées et d’un accompagnement tout au long de leur expédition.

Vous aussi vous souhaitez partir en expédition ? D’accomplir de nouvelles performances, de repousser vos limites, de réaliser un rêve… Vous souhaitez développer un projet unique à travers une expérience sportive et humaine, que ce soit proche de chez vous ou dans un pays lointain, en haut d’un sommet inconnu ou en plein milieu d’un désert?
Millet apporte son aide aux futurs expéditeurs.

Vous pouvez dès à soumettre vos candidatures en ligne directement sur le site MXP  (clôture du dépôt des dossiers le 13 mars 2014).




 

A propos de Millet et de son programme "Millet Expedition Project"


L’expérience sportive et technologique depuis l’ascension du 1er 8000 de l’histoire a fait de Millet la marque française de référence en matière d’équipement de haute montagne. C’est donc logiquement qu’en 2007, elle lance son projet d’aide aux expéditions «Millet Expedition Project».

Autour de Millet, un prestigieux club de 16 partenaires complémentaires (Allibert, Katadyn, Nemo, Julbo, Polartec, freepresse, kairn, le GMHM...) et incontournables qui ont mis leurs expériences, leurs savoir-faire et leurs moyens en commun pour permettre de concrétiser des projets.

La bourse permet d’aider des expéditions liées au sport, à l’aventure et la montagne, autour de thématique variées telles que la performance, l’environnement, l’entraide, la science et la culture.