La saison hivernale 2017-2018 démarre de bien belle manière pour l’ensemble des stations de ski des Hautes-Alpes. En 48 heures, ce sont des cumuls avoisinant 1 mètre de neige en moyenne qui ont été enregistrés sur l’ensemble des secteurs du département, occasionnant le placement des Hautes-Alpes en risque fort pour les avalanches (niveau 5 sur une échelle de 5).

 

48h de neige non stop dans les Hautes-Alpes


Ca faisait bien longtemps que l'on avait pas connu de telles chutes de neige sur l'ensemble des Hautes-Alpes (mis à part les épisodiques retours d'est du Queyras). En l'espace de 48h, il est en effet tombé plus d'un mètre de neige fraîche au dessus de 1600 à 2000 m d'altitude. Que ce soit dans le Dévoluy, dans le Champsaur, le Guillestrois, le Queyras, le Pays des Ecrins ou bien encore le Briançonnais, ce matin l'heure est à la sécurisation et au damage des domaines skiables en vu d'un week-end qui s'annonce au top !

Car même si la pluie s'est invitée hier sur le bas de quelques domaines, les forts cumuls, le retour du froid et les nouveaux flocons attendus jeudi et vendredi permettent de garantir des conditions de ski parfaites pour ce début de saison dans l'ensemble des stations du département.

Où skier ce week-end ?
Outre Montgenèvre et Vars dont le domaines sont dores et déjà ouverts, ce week-end il vous sera également possible de gouter à toute cette neige fraîche sur les pistes d'Orcières Merlette 1850, de Risoul, Puy Saint Vincent, Pelvoux, les Orres ou bien encore Superdevoluy. Les stations-villages du Champsaur et du Queyras ouvriront, quant à elles, à l'amorce des vacances de Noël (dès le 23 décembre).