Dès cet hiver, Val d'Isère propose une 1ère mondiale : Un forfait de ski tout-en-un permettant de payer et d'accéder à toutes les prestations de la station : commerçants, restauration, remontées mécaniques. Cette inovation est le fuit de la collaboration de PayinTech, SkiData et du Club des Sports pour faire de Val d'Isère la 1ere station 100% digitale au monde en proposant une expérience client fluide, simplifiée et immersive grâce à leur forfait de ski devenu multiservices.

 

Val d'Isère se dote de nouveaux « forfaits cashless »


Munis de leur forfait de ski, les vacanciers skient, paient et accèdent ainsi aux prestations réservées en amont de leur séjour grâce à ce pass, unique objet indispensable pour leurs vacances. Grâce à un déploiement de terminaux mobiles, les vacanciers peuvent consommer et payer en un scan de leur forfait chez chacun des 70 commerçants équipés dans le village et sur les pistes de ski.

Pour Jean-Rémi Kouchakji, co-fondateur et Directeur Général de PayinTech, "C'est une première mondiale dans le milieu de la montagne : le forfait RFID de remontées mécaniques sert de moyen de paiement dans les commerces de la station. Nous sommes très fiers d'avoir réussi cet exploit technologique à Val d'Isère. C'est le fruit de deux ans de travail avec tous les partenaires : tout d'abord le Maire Marc Bauer, Val d'Isère Tourisme, le Club des Sports dirigé par Vincent Jay, la Compagnie des Alpes qui opère le domaine skiable, les commerçants, ainsi que Skidata."
 
Le système mis en place bénéficie à tous les acteurs de la station ainsi qu'aux skieurs :

➽ Pour les skieurs l'expérience en station est fluide et sans contrainte, plus besoin de portefeuille, juste de son forfait. Depuis le téléphone mobile tous les forfaits multi-fonctions de la famille peuvent être gérés à distance.
 
➽ Pour les commerçants, les flux sont sécurisés en limitant les transferts d'argent sur site, la connaissance des parcours clients apporte un regard neuf sur la clientèle qui leur permet d'adapter l'offre et de proposer des produits et services personnalisés pour les vacanciers, voire des réductions à leurs clients les plus fidèles.
 
➽ Pour la station, l'offre est unifiée et clarifiée auprès de ses clients, son image est digitalisée et encore plus attractive. La connaissance des clients et de leurs parcours lui permet d'optimiser son offre, son positionnement et de fidéliser ses clients en leur proposant des offres toujours plus adaptées à leurs attentes.