Conçu de toutes pièces en partenariat avec les athlètes, la collection Steep Series de The North Face est l’équipement de montagne parfait, en toute circonstance. Fait pour les fans du backcountry, qui passent plus de temps ski aux pieds pour grimper que sur les remontées mécaniques, l’ensemble de cette saison se focalise sur la veste et le pantalon Purist, un duo fait pour les athlètes qui pratiquent la free-rando. Des grandes traversées aux premières descentes sur les sentiers non-explorés, cet ensemble sera l’équipement parfait pour vos sorties.

 

La veste et le pantalon Purist


Cette veste et ce pantalon techniques en GORE-TEX® 3L sont faits avec une construction hybride designée pour s’adapter au niveau d’activité de l’utilisateur. Randonnée, escalade, ou descente, cet équipement offre chaleur et protection contre tous les éléments.

Un matériau anti-déchirure renforcé a été utilisé pour en faire une des couches extérieures les plus élastiques et ajustables de l’industrie, offrant une durabilité extrême et une liberté de mouvement inégalée. La quantité de strech intégré, donne à la Purist Jacket une mobilité qui ressemble à celle d’une sous-couche, tout en offrant la protection d’une couche extérieure : l’alliance parfaite pour un athlète de free-touring.

La dernière pièce de la collection a été étudiée pour s’ajuster de façon ergonomique à la position de ride des athlètes, offrant un nouveau fit qui s’aligne sur gamme de produits conçus pour être fonctionnels. L’articulation évoluée de cette pièce favorise la liberté de mouvement, que ce soit pendant la randonnée ou en position de glisse, afin que le rider puisse se focaliser sur une seule chose: sa ligne.

Prix publics : Veste Purist = 500,00 € / Pantalon Purist = 400,00 €
Caractéristiques techniques et présentation détaillée à consulter sur www.thenorthface.fr

 

Couche intermédiaire VENTRIX™ Crew Midlayer


En plus de la veste et du pantalon Purist, la collection comprend une couche intermédiaire qui utilise la technologie de régulation thermique de The North Face: VENTRIX™.

Nouveau pour la saison, The North Face apporte son innovation révolutionnaire en matière de performance en plein air dans les sports de neige : VENTRIX™. La technologie de cette couche intermédiaire, qui libère l’excès de chaleur pendant l’activité physique, est dotée d'un système dynamique de micro-ventilations qui s'ouvrent et se ferment en fonction des mouvements et du niveau d’effort, régulant de cette façon la température corporelle. S’ajoute à cela une liberté de mouvement exceptionnelle pour obtenir un confort absolu en descendant les sommets comme en traversant les vallées.

 

Système de couches


Chaque pièce est conçue pour s'intégrer harmonieusement avec l’ équipement de ride. Des inserts sont prévus sur les couches extérieures, donnant accès aux poches des couches intérieures, sans devoir ouvrir complètement la veste.

Une multitude de poches stratégiquement placées sont spécialement conçues pour garder tous les éléments essentiels en backcountry là où ils doivent être, sans gêner les sangles du sac à dos, la ceinture ventral ou le harnais. De plus, les poches de chaque couche sont décalées les unes par rapport aux autres afin d'empêcher que les objets s’empilent. Les poches des couches extérieures sont par ailleurs conçues pour réduire l'encombrement dans les couches intérieures.