En cet fin d'été et ce début d'automne, le Dévoluy a finalisé l'installation de nouveaux enneigeurs sur son domaine skiable. D'autres travaux et aménagement prendront également bientôt fin à l'aube d'une nouvelle saison hivernale...

 

Un réseau d'enneigement renforcé à Superdevoluy / La Joue du Loup


Les 23 nouveaux enneigeurs implantés sur le domaine du Dévoluy concrétisent une première phase reposant :
- d’une part sur l’extension des pistes équipées avec l’installation de 8 enneigeurs  sur la partie basse de la piste bleue du Sommarel et 12 enneigeurs sur la piste Brocard et le front neige de La Joue du Loup.
- d’autre part sur le remplacement de 14 enneigeurs devenus obsolètes par des enneigeurs nouvelle génération qui permettent une optimisation des plages de fonctionnement avec une diminution de la consommation énergétique.

Le parc d’enneigeurs passe ainsi de 148 à 171 unités, soit une progression de plus de 15%.
Les tests et la mise en fonctionnement des enneigeurs devraient avoir lieu à partir de mi-novembre.
                                                                                                                                     
Le coût total des ces opérations s’élève à 1,6 M € HT mais DSD (Dévoluy Ski Développement) investit au global sur le domaine skiable à hauteur de 2,7 millions d’euros pour l’hiver 2019-2020.

En effet d'autres travaux prendront fin prochainement tels :
- Les aménagements des espaces débutants à Superdévoluy et à La Joue du Loup qui se poursuivent, avec l’installation des tapis roulants couverts photovoltaïques.
- Le lettrage #DEVOLUY qui sera installé vers le haut du Jas début novembre.

Autant de nouveautés à découvrir dès le 14 décembre (date prévisionnelle d'ouverture des pistes de ski de Superdevoluy et de La Joue du Loup).