Premier partenaire

Alpe d'Huez Plan des pistes

Plan des pistes - Alpe d'Huez

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Alpe d'Huez. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Alpe d'Huez !
Alpe d'Huez resort's trail map

Domaine skiable de l'Alpe d'Huez

► Le domaine de ski alpin

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de l’Alpe d'Huez. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Alpe d'Huez !

Domaine skiable de l'Alpe d'Huez :

Anciennement dénommé Massif des Grandes Rousses et désormais appelé "Alpe d’Huez grand domaine Ski" le domaine skiable de l'Alpe d'Huez se composent en fait de 7 stations/villages aux spécificités bien distinctes : préservée, fonctionnelle, familiale, sportive... elles se sont réunies pour répondre à toutes les envies et tous les profils.

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski s'étend sur 10 000 hectares orientés sud-ouest, avec 4 secteurs : Oz-Vaujany, Alpe d'Huez, Auris-La Garde et Villard-Reculas.
Situé entre 1100 et 3330 mètres d’altitude, le domaine skiable se compose de 133 pistes (43 vertes, 34 bleues, 40 rouges et 16 noires) desservies par 81 remontées mécaniques qui vous emmèneront rapidement au point culminant- le Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude – où un panorama des plus époustouflants vous attend.

La topographie du domaine répond aux attentes de tous les types de skieurs :
Les débutant évolueront sur les pentes douces du bas du domaine, propices à un apprentissage de la glisse (pistes vertes et zones débutants)
Les skieurs plus chevronnés apprécieront les pistes noires, accessibles du téléphérique du Pic Blanc et de la télécabine des Marmottes III.


A noter également que l'Alpe d'Huez s'est dotée d'une piste de luge nocturne, d'un espace luge permanent ainsi que de 4 pistes de ski nocturne.

► Snowparks et espaces ludiques de l'Alpe d'Huez

Côté nouvelles glisse, l'Alpe d'Huez propose 2 snowparks aménagés (1 débutant et 1 expert) avec de nombreux modules ainsi qu'un air bag géant et une piste de skicross. Les amateurs de freeride évolueront (quand les conditions de sécurité le permettent) sur les quelques 20 itinéraires hors piste de haute montagne (couloirs, sites vierges, ...)

► Domaine de ski nordique de l'Alpe d'Huez

Avec ses 50 km de pistes, l’Alpe d’Huez est une belle station ski nordique avec 6 parcours variant entre 4 et 20 km. Entre balcons et belvédères, vastes étendues et lacs gelés, le ski nordique séduit les vacanciers à la recherche de nouvelles sensations, plus proches de la nature.

 

Statut de la station Fermée

0/34
Pistes vertes ouvertes
0/31
Pistes bleues ouvertes
0/28
Pistes rouges ouvertes
0/18
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Forfaits

Aperçu du domaine skiable

31%
Pistes vertes
28%
Pistes bleues
25%
Pistes rouges
16%
Pistes noires
111
Nombre total de pistes
251 km
Nombre total de pistes
16 km
Piste la plus longue
251 km
Domaine skiable
3 ha
Ski nocturne
3 km
Ski nocturne
275 ha
Canon à neige
88 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés