Areches Beaufort Plan des pistes

Plan des pistes - Areches Beaufort

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Areches Beaufort. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Areches Beaufort !
Areches Beaufort resort's trail map

Domaine skiable d'Arêches Beaufort

Du Freestyle Park au Woodpark en passant par le Baby Boarder et les Espaces Première Trace, le domaine skiable d'Arêches Beaufort comblera le plus grand nombre (il y en a pour tous les styles de glisse!)

 

► Domaine de ski alpin d'Arêches Beaufort

Situé au cœu rdu massif du Beaufortain, le domaine skiable d'Arêches-Beaufort autorise la pratique de très nombreuses activités de glisse : Ski, snowboard, glisses alternatives…
Le domaine s'étend entre 1080 et 2320 mètres d'altitude, sur environ 50 km de pistes pour tous niveaux de pratiques!

Les pistes sont réparties entre deux grands axes :
- un premier au départ d'Arêches en direction du Col de la Forclaz (via le Cuvy) sur lequel sont surtout tracées des pistes de niveau intermédiaire (vertes, bleues et rouges)
- un second au départ du Planay qui vous emmène jusqu'au Col des Combettes et qui fait la part belle aux pistes plus techniques (essentiellement des rouges).

Chacun de ces deux secteurs offre un espace "Première trace" spécialement aménagé et entièrement dédié aux débutant.

 

► Espaces ludiques et nouvelles glisses à Arêches Beaufort

Pour les freeriders, Arêches Beaufort regorge de spots "secrets" (de moins en moins secrets d'ailleurs tant ils sont plébiscités par les amateurs de ski hors-piste) vous permettant de rider à travers des paysages variés.

Les freestylers s'essayeront pour leur part au BigAirBag (2m50 d'épaisseur, 11m de large et 15m de long) autorisant toutes formes de figures aériennes. Ils pourront également évoluer sur le Woodparkimplanté sur le secteur du Grand Mont (une vingtaine de modules judicieusement disposés de façon à jouer avec le terrain naturel). Enfin, d'autres modules (rails, box, tables, kickers, et hoops) sont également implantés sur le Freestyle Park (également sur le secteur du Grand Mont, à proximité du téléski des Grangettes)..

 

► Espaces débutants à Arêches Beaufort

Sur les deux secteurs (Arêches et Planay), des espaces sont réservés pour ceux qui débutent le ski. Au Planay, l’espace Fripons avec son tapis de 100 mètres de long propose des conditions adaptées avec une pente douce, éloignée du flux de skieurs. Un côté est réservé pour les skieurs en apprentissage et l’autre côté permet aux amateurs de luge de remonter la piste sans effort grâce au tapis, pour enchaîner les descentes.

 

► Le ski de randonnée, spécialité et spécificité d'Arêches-Beaufort

Arêches-Beaufort c’est LE SPOT de ski de randonnée par excellence, entre pistes aménagées, initiations, stages de perfectionnement, séjours spécialisés et compétition de légende, tout est fait pour faire tester, pratiquer et aimer ce style de glisse et ses bienfaits.

L'initiation s'effectue dans le cadre des « Arêches Dynafit Expériences» : des sorties nocturnes d'une heure trente encadrées par des professionnels de la montagne pour se familiariser avec le matériel et faire ses premières traces avec peaux de phoques et frontale...

L'expérience ski de rando se poursuit sur les parcours balisés et sécurisés (du plus simple au plus technique). La Trace Bleue et la Trace Rouge sont 2 parcours destinés aux débutants (660 m d+ au départ du Cuvy), et la Trace Pro Pro (900 m de d+ au départ du Planay) s’adresse plus aux skieurs aguerris. La Trace nocturne permet aussi de pratiquer sur les pistes après la fermeture.

 

► Domaine de ski nordique d'Arêches Beaufort

Arêches-Beaufort n'oublie pas les amateurs de ski nordique. Les pistes de fond y sont réparties sur 2 sites :
-Beaufort-Marcôt : Facile, en lisière de la forêt de Marcôt. Vous évoluez en lisière de forêt d'épicéas, véritable invitation à la contemplation. Pistes en plaine, idéales pour l'entraînement et l'initiation.
-Le Bersend : Ne repartez pas sans avoir emprunté la piste de fond du Bersend ! Piste en dévers, découverte d'un hameau typique, préservé et calme. Peut-être aurez-vous la chance d'y croiser la faune riche et variée qui habite ce milieu naturel : chevreuils, chamois, renards, fouines…

 

Statut de la station Fermée

0/3
Pistes vertes ouvertes
0/11
Pistes bleues ouvertes
0/12
Pistes rouges ouvertes
0/4
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Arêches - Beaufort Hébergement

Aperçu du domaine skiable

10%
Pistes vertes
37%
Pistes bleues
40%
Pistes rouges
13%
Pistes noires
30
Nombre total de pistes
50 km
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
50 km
Domaine skiable
14 ha
Canon à neige
7.5 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés