Bonneval sur Arc Plan des pistes

Plan des pistes - Bonneval sur Arc

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Bonneval sur Arc. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Bonneval sur Arc !
Bonneval sur Arc resort's trail map

Domaine skiable de Bonneval sur Arc

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Bonneval sur Arc offre 20 pistes (5 vertes, 8 bleues, 5 rouges, 2 noires) pour 20 km de glisse échelonnés entre 1800 m et 3000 m d’altitude et répartis sur 3 secteurs : Valonnet, Les Lacs et Les 3000. Les 1200 m de dénivelé sont accessibles via 11 remontées mécaniques (3 télésièges, 8 téléskis).

Les pistes de Bonneval sur Arc proposent un ski pour pratiquants avertis sur le haut du domaine où les pistes rouges et noires sont engagées. Les secteurs « Valonnet » et « Les Lacs » offrent toutefois la possibilité aux débutants et aux skieurs intermédiaires de prendre du bon temps sur quelques pistes vertes et bleues.

Point d’accord des skieurs de tous niveaux : le panorama depuis le sommet du domaine à 3000 m d’altitude qui impose un sentiment d’humilité face au paysage à 360° qui se déploie devant soi. Depuis la Barre des Ecrins aux Aiguilles d’Arves, en passant par les sommets du Parc national de la Vanoise, du Col de l’Iseran et de la Chaine frontalière avec l’Italie, juste sous l’Albaron, culminant à 3637 mètres d’altitude, on est happée par le spectacle.

Pour les familles et les novices, trois espaces leur sont spécifiquement réservés sur le bas du domaine skiable sur les pistes vertes "Mésange" (desservie par le téléski Pechaillet), "Corneille" (via le téléski Pré du Vas) et "Pierre Fendue (avec le téléski éponyme).

Une fois les premières techniques acquises, aucune hésitation : direction la piste bleue "Polo Boniface" pour de belles courbes tout en douceur. Puis une montée s’impose sur le secteur des Lacs pour se régaler les pistes bleues "Troglodyte" et "Tétras-Lyre".

La particularité du domaine skiable de Bonneval sur Arc réside essentiellement dans les nombreuses possibilités de freeride accessibles depuis les remontées mécaniques (attention toutefois aux risques d’avalanches : se renseigner auprès du service des pistes avant de se lancer…). Quelques sorties classiques : l’itinéraire sous le glacier supérieur du Vallonet ou les couloirs d’Andagne (en compagnie d’un moniteur ou d’un guide de haute montagne). Ou encore la sortie poudreuse sur le secteur de Val d’Isère avec le retour hors-piste vers Bonneval sur Arc : mémorable ! A noter que cette formule prévoit une dépose en hélicoptère sur le versant avalin.
 
La seconde spécificité du domaine skiables de Bonneval sur Arc tient à son potentiel de ski de randonnée. La neige de printemps étant particulièrement qualitative, nombreux sont les skieurs de randonnée empruntant les itinéraires de Bonneval sur Arc chaque saison de mi-mars à début mai. De belles sorties en perspective pour les passionnés des grands espaces vierges : Pointe d’Andagne (3 217 m), l’Albaron (3 637 m), l’Ouille du Midi (3 042 m), l’Iseran (2 000 m)...

 

► Snowparks et espaces ludiques de Bonneval sur Arc

Afin de glisser autrement, la station de Bonneval sur Arc propose :
- Un boardercross (enchainement de bosses, virages relevés) le long de la piste bleue « Bergeronnette » accessible par le téléski Mulinet.
- Et un snowpark (quelques bosses de différents niveaux : vert, bleu et rouge) situé en fin de piste bleue « Tétras Lyre » que l’on rejoint via le téléski Barme.

 

► Pratiquer le ski de fond à Bonneval sur Arc

La piste "Sallanches-Fauvettes" qui chemine le long de la rivière tumultueuse de l’Arc sur 3 km, permet de rallier le domaine nordique de Bessans depuis Bonneval sur Arc en skis, en raquettes à neige ou à pied (navette gratuite également à disposition). Niché sur un vaste plateau à 1750 m d’altitude entre le glacier du Charbonnel et la Vallée d’Averole, le site, labellisé Nordic France, fait figure de référence parmi les destinations nordiques nationales.

L’offre est conséquente avec pas moins de 133 km de pistes dédiés au ski nordique et un stade international de biathlon. En classique ou en skating, on peut profiter de :
- 22 pistes de 1,8 à 21,3 km (7 vertes, 8 bleues, 4 rouges et 3 noires).
- 15 kilomètres de sentiers découvertes (balisés et sécurisés) pour des balades détentes.
- 1 piste d’initiation et d’entraînement « grand public » au biathlon de 2,5 km située autour du stade international de biathlon.

L’offre est complétée par 4 sentiers piétons et raquettes (20 km réparties sur 4 pistes de 2, 3, 4 et 6 km) ainsi que par 1 piste pour pulka (luge fermée tractée par le skieur et permettant d’emmener son enfant en balade) et ski joering (skis tractés par un cheval).

A noter enfin qu’au départ de Bonneval sur Arc une piste de ski nordique et piétonne chemine sur 3 km vers le hameau de l’Ecot : parfait pour se dégourdir les jambes et partir visiter ce hameau traditionnel.

Statut de la station Fermée

0/6
Pistes vertes ouvertes
0/9
Pistes bleues ouvertes
0/8
Pistes rouges ouvertes
0/3
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Bonneval sur Arc Hébergement

Aperçu du domaine skiable

13%
Pistes vertes
48%
Pistes bleues
29%
Pistes rouges
11%
Pistes noires
26
Nombre total de pistes
32 km
Nombre total de pistes
3.3 km
Piste la plus longue
32 km
Domaine skiable
4 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés