Alpes du Nord

Combloux Plan des pistes

Plan des pistes - Combloux

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Combloux. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Combloux !
Combloux resort's trail map

Domaine skiable de Combloux

► Le domaine de ski alpin

La « plus petite formule » au départ de Combloux, c’est le domaine skiable des Portes du Mont-Blanc : 3 secteurs reliés skis aux pieds et 1 atteignable par route (celui de Cordon – La Charbonnière).

En tout, 100 km de pistes, orientées est-nord-ouest, avec autant de rouges que de bleues et vertes mais peu de pistes noires. Côté remontées mécaniques, une télécabine, une dizaine de télésiège, une vingtaine de téléskis ainsi que 2 tapis desservent le domaine skiable. Une centaine d’enneigeurs assurent également de bonnes conditions de ski tout au long de la saison.

Notons qu'en cas de chute de neige, le service des pistes de Combloux permet au plus grand nombre de se tester en poudreuse en ne damant pas immédiatement certaines pistes. Une excellente initiative qui permet à chacun d'évoluer en poudreuse sur des pistes balisées en toute sécurité.

Les trois secteurs accessibles skis aux pieds sont répartis de la façon suivante :

- Secteur Combloux : exposé nord-est, beaucoup de pistes rouges, depuis le haut des télésièges Pertuis et Jouty, vous êtes à 1757 m d’altitude. Redescendre par la Jorace, belle longue piste rouge versant nord-ouest ou récupérez, versant nord-est, soit l’Ambourzalles, une autre rouge, soit la Croix, piste bleue au milieu des sapins. Toutes deux flanquent un boarder cross et un snowpark, Le Park de la Croix.

- Secteur Megève/Le Jaillet : sur le versant est, Le Jaillet est située au nord de l’agglomération megévane et n’est pas connectée skis aux pieds au reste de Megève. Elle possède la seule télécabine des Portes du Mont-Blanc qui vous dépose à 1580 m. Deux très belles pistes redescendent vers la station : La Père Noël, une bleue et les 7 Nains, une formidable verte qui chemine loin des remontées mécaniques.

- Secteur La Giettaz : depuis le Christomet (1853 m) prendre la superbe piste bleue La Tréffléannaise pour une balade de plusieurs kilomètres au milieu des conifères, du silence de la montagne et, peut-être même, apercevoir quelques chamois. A l’arrivée, vous êtes à La Giettaz. Reprenez les deux télésièges Grande Rare et Tête du Torraz pour vous retrouver sur le toit du domaine, à 1930 m d’altitude, et contempler un paysage sur 360° à couper le souffle : vue sur le massif beaufortain, les Avaris et sur le majestueux Mont Blanc.

Enfin, pour ceux qui ne peuvent se contenter de 100 kilomètres de pistes, Combloux propose également une formule plus large grâce au forfait Evasion Mont-Blanc donnant accès à 445 km de pistes répartis sur 8 stations. Amateurs d’or blanc, à vos planches !

 

► Snowpark et zones ludiques de Combloux

Sur le domaine des Portes du Mont-Blanc, se trouvent 3 snowparks dont un à Combloux.

- Secteur Combloux : 2 espaces nouvelle-glisse qui débutent en haut du téléski de Plaine Joux, un boarder cross de 800 m pour un dénivelé de 150 m sur la piste de l’Ambourzalles et un snowpark dit de «  La Croix » sur la piste homonyme.

- Secteur Megève/Le Jaillet : un boarder cross situé au sommet des 7 nains – piste Blanche Neige accessible par le télésiège La Ravine et le téléski 7 Nains.

- Secteur La Giettaz : une nouveauté à La Giettaz, un boarder cross d’une longueur de 900 m, situé au sommet du Torraz, à côté du snowpark qui, quant à lui, est composé d’un park débutant et d’un park pro. Petite touche écolo sur ce park qui propose ses modules en matériau naturel type bois… Pour les mangeurs de rails, rampes et halfpipe, une formule spéciale comprenant 2 montées sur les télésièges Tête du Torraz et Grande Rare + accès au téléski du Torraz illimité est proposée à la journée.

Les espaces luge sont au nombre de trois, deux sur les pistes et un au cœur du village.

► Le domaine de ski de randonnée

 Le domaine Les Portes du Mont-Blanc possède 12 itinéraires balisés dédiés à la pratique du ski de randonnée. De la balade tranquille de 30 minutes à la longue randonnée de 3h au cœur de la forêt, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux de pratique. Location de matériel dans les magasins de sports de la station. 

 

► Le domaine de ski nordique de Combloux

Pour le ski de fond, la station de Combloux propose 2 boucles (verte et bleue) pour 5,5 km de pistes en balcon sur le Mont-Blanc. Le site est apprécié par ceux qui aiment flâner, se détendre une heure ou deux. L'enneigement y est assuré jusqu'aux alentours du 20 mars. A noter que l'accès au domaine de ski de fond de Combloux est gratuit pour tous skieurs.

Statut de la station Ouverte

10/10
Pistes vertes ouvertes
10/17
Pistes bleues ouvertes
17/28
Pistes rouges ouvertes
5/8
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Combloux Hébergement

Aperçu du domaine skiable

16%
Pistes vertes
27%
Pistes bleues
44%
Pistes rouges
13%
Pistes noires
63
Nombre total de pistes
100 km
Nombre total de pistes
5.5 km
Piste la plus longue
100 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés