Flumet - St Nicolas la Chapelle Plan des pistes

Plan des pistes - Flumet - St Nicolas la Chapelle

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Flumet - St Nicolas la Chapelle. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Flumet - St Nicolas la Chapelle !
Flumet - St Nicolas la Chapelle resort's trail map

Domaine skiable de Flumet

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Flumet - Saint Nicolas La Chapelle, l’Espace Diamant, que la station familiale partage avec Notre Dame de Bellecombe, Crest-Voland/Cohennoz, Praz sur Arly, Les Saisies/Hauteluce, offre 158 pistes (30 vertes, 49 bleues, 69 rouges, 10 noires, 82 remontées mécaniques) pour 192 km de glisse étagés entre 1000 m à Flumet - Les Seigneurs et 2069 m au sommet du Mont du Vorès à l’arrivée du télésiège du Plan des Fours et de celui de Douce.

Les pistes de ski de Flumet / L’Espace Diamant proposent un ski itinérant de moyenne altitude, accessible, variant passages en forêts, montées en alpages et découverte de villages de caractère, le tout avec une vue dégagée sur les chaînes du Mont-Blanc et des Aravis.

À ne pas rater : l’itinéraire Saute-Mouton et sa collection de points de vue mythiques sur le Mont-Blanc, la Pierra Menta, la Porte des Aravis ainsi que sur les barrages de Roselend et de la Girotte. Ou encore la descente entre les sommets du Mont du Vorès et du Mont Rond : itinéraire en alpages offrant une sensation de pure glisse, se finissant par de belles pistes raides en forêt en empruntant la piste jonction qui permet de plonger vers Flumet - Les Seigneurs via la piste noire « Aigle » et vers Flumet - Les Évettes par les pistes rouges « Gypaète » et « Petite Caste ».   

Pour les débutants, le secteur de Flumet - Les Évettes propose deux téléskis débutants « Ecureuil » et « Goleron » donnant accès à des pistes d’initiation : le bas de la piste verte « Belette » pour commencer, puis celle toujours verte et un peu plus longue « Marmotte », ensuite la bleue « Chamois ». Et une fois les premières techniques acquises, il faut s’atteler à l’intégralité de la piste verte et bien longue « Belette » depuis l’arrivée du télésiège « Évettes » : un régal !

Enfin pour ceux qui cherchent la liberté, un bel itinéraire hors-piste sécurisé et balisé emmène les skieurs depuis le sommet du Télésiège de Douce vers la vallée de Hauteluce (la descente s'étend sur l'alpage de Bellastat). Arrivée au hameau des Près d'où une navette gratuite ramène toutes les heures les skieurs vers le Télésiège du Chozal.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Flumet

Afin de profiter d’espaces ludiques sur neige au départ de Flumet (secteurs Seigneurs et Évettes), il faut faire un saut du côté des proches pistes de Notre Dame de Bellecombe. Trois espaces ludiques « Wouaouland » y sont tracés sur le Mont Reguet et le Mont Rond :
- Un premier sur la piste bleue Lièvre à l’arrivée du téléski Verdette ou du télésiège Reguet.
- Un second sur la piste rouge Mont Rond accessible par le télésiège Mont Rond ou le téléski Boulangère.
- Et un dernier, le « Waouland Teux » davantage orienté freestyle, sur la piste bleue Teux accessible via le téléski éponyme.  
« Wouaouland » c’est un parcours parsemé d’obstacles naturels, tremplins, virages relevés et whoops pour s’amuser à se dépasser en famille ou entre amis.   

Plus loin sur le domaine de l’Espace Diamant, on retrouve également :
- Le boardercross (enchainement de bosses, virages relevés) et le snowpark (boxs, bosses de différents niveaux : vert, bleu et rouge) au « Wouaouland du Cernix » sur le secteur de Cohennoz / Crest-Voland.
- Ou encore sur le secteur de Cohennoz / Crest-Voland l’espace ludique « Opoualand » entièrement dédié aux enfants (piste parsemée d’attractions : slalom aux virages relevés, portiques, jeux d’adresse…)

 

► Pratiquer le ski de fond à Flumet

Du côté des activités nordiques, une boucle de ski de fond d’une longueur de 2,5 Km est tracée autour du plan d'eau de l'Arrondine, à deux pas de Flumet - Saint Nicolas La Chapelle.

L’offre est complétée par 50 km d'itinéraires balisés pour la pratique de la raquette à neige répartis dans toute la vallée du Val d’Arly - Mont Blanc. Dans le secteur de Flumet, trois circuits permettent de pratiquer l’activité :
- Le circuit des Évettes au départ du télésiège « Évettes », qui chemine en forêt sur 5,89 km en aller-retour (temps estimatif : 2h28). Le point de retournement s’effectue au Lac des Évettes, en pleine clairière d’où le panorama est saisissant sur toute la vallée.  
- Tré Le Sez : sentier entre forêt et alpages, au-dessus de Saint-Nicolas La Chapelle, cheminant sur 2,65 km (temps estimatif : 1h15). A l’écart des remontées mécaniques et avec le Mont-Blanc en toile de fond.
- La Boucle des carrés également au-dessus de Saint-Nicolas La Chapelle : de difficulté moyenne (3,77 km : temps estimatif d’1h35), elle propose de partir à la découverte d’une nature préservée avec pour objectif un panorama superbe sur le Mont-Blanc.

Statut de la station Fermée

0/31
Pistes vertes ouvertes
0/69
Pistes bleues ouvertes
0/51
Pistes rouges ouvertes
0/11
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Flumet Hébergement

Aperçu du domaine skiable

19%
Pistes vertes
42%
Pistes bleues
32%
Pistes rouges
7%
Pistes noires
162
Nombre total de pistes
23 km
Nombre total de pistes
23 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés