Gresse en Vercors Plan des pistes

Plan des pistes - Gresse en Vercors

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Gresse en Vercors. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Gresse en Vercors !
Gresse en Vercors resort's trail map

Domaine skiable de Gresse en Vercors

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin de Gresse en Vercors est réparti en deux secteurs : les Alleyrons sous la pointe de l’Aiguillette et Pierre Blanche sous le sommet éponyme. Au total ce sont 26 pistes tous niveaux (2 noires, 9 rouges, 6 bleues et 9 vertes) qui évoluent principalement en forêt avec de belles sorties en alpage proche des falaises du Vercors où l’on peut profiter d’aires de pic-nique (à noter la vue imprenable sur le Mont Aiguille et les bocages du Trièves).  Les 20 km de glisse étagés entre 1250 m aux fronts de neige et 1750 m d’altitude au sommet des pistes, sont desservis par 11 remontées mécaniques (1 télésiège, 9 téléskis et 1 tapis). Cinquante-et-un enneigeurs sont également là pour conforter le manteau neigeux (priorité aux zones pour débutants).

Principalement tracées en forêt, les pistes conservent une bonne qualité de neige et la complémentarité de leurs niveaux de difficultés contentent tous les skieurs. Les novices profitent d’un espace débutant réservé et sécurisé en front de neige (à noter que l’ESF, l’Ecole du Ski Français de Gresse en Vercors accueille les tout-petits au sein d’un jardin des neiges sécurisé et équipé d’un tapis). Les skieurs intermédiaires peuvent progresser sur les pistes bleues du bas du domaine alors que les skieurs sportifs appuient eux de belles courbes sur les pistes rouges (les Bouquetins, Chamois, le Mur, la 50ième...) et font chauffer les cuisses sur les 2 pistes noires non damées (les Cotilles et le Grand Brisou).

 

► Snowparks et espaces ludiques de Gresse en Vercors

Du côté du ski ludique, deux boardercross attendent les skieurs-joueurs : le Boarder Cross Family de niveau facile et le Boarder Cross Family Expert de niveau intermédiaire. La Cascade de Oups promet aussi de bons moments : piste facile avec enchaînement de petites bosses. On peut également tenter de s’élancer sur le tremplin de saut à skis (niveau facile), enchaîner les piquets au stade de slalom permanent ou encore rider au snowpark (niveau facile).

 

► Ski de fond et activités nordiques à Gresse en Vercors

Pour les fondeurs, ce ne sont pas moins de 50 km de pistes tracées en classique et en skating qu’offre le domaine nordique entre 1200 m et 1400 m d’altitude. Alternant passages en forêts et vastes étendues de champs de neige vierge, les 7 pistes (1 noire, 3 rouges, 1 bleue et 2 vertes) invitent à la découverte des ambiances sauvages du Parc naturel régional du Vercors et de l’atmosphère authentique du village et de ses hameaux, le tout sous les sommets mythiques du Vercors Sud (Aiguillette – 2120 m, Grand Vermont – 2341 m, Pierre Blanche – 2106 m et Roche Rousse – 2105 m).

Et pour l’initiation des débutants, 5 ateliers ludiques permettent de mieux appréhender les premiers virages, les descentes et les reliefs divers.

On peut également s’amuser au boardercross nordique ou encore s’exercer au tir biathlon (pas de tir de découverte), s’initier au ski joëring (skis tractés par des chevaux), s’offrir un baptême en traîneau à chiens.

Statut de la station Fermée

N.A./7
Pistes vertes ouvertes
N.A./7
Pistes bleues ouvertes
N.A./9
Pistes rouges ouvertes
N.A./3
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

37%
Pistes vertes
19%
Pistes bleues
19%
Pistes rouges
26%
Pistes noires
26
Nombre total de pistes
21.5 km
Nombre total de pistes
4.5 km
Piste la plus longue
21.5 km
Domaine skiable
17 ha
Canon à neige
10 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés