Alpes du Nord

Gresse en Vercors Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 4des petites stations en France
N° 2des petites stations en Isère
Tous les avis

Gresse en Vercors - La station

C’est à 45 minutes au sud de Grenoble (Isère) et au pied du Grand Veymond, point culminant du Massif du Vercors (2341 m), que la station de ski de Gresse en Vercors accueille les vacanciers venant skier sur ses 26 pistes alpines et goûter aux joies de la neige dans un cadre naturel préservé.

Gresse en Vercors est composé d’un village traditionnel à l’architecture typique du Trièves, trônant sur un plateau perché à 1200 m d’altitude ainsi que d’une station de sports d’hiver installée à 1250 m d’altitude face aux impressionnantes parois des contreforts Sud du Vercors. L’ensemble propose toutes les commodités nécessaires à un séjour réussi. En effet on y retrouve un bon panel d’hébergements répondant à tous les goûts (hôtels, chambres d’hôtes, meublés, gîtes, résidences de vacances, une aire d’accueil camping-cars, un camping, des mobil-homes, chalets et autres tipis), deux larges fronts de neige avec espace débutant et zone de luge, une garderie, une salle hors sac gratuite, un cabinet médical et des commerces.

Situé au cœur du Parc naturel régional du Vercors, Gresse en Vercors offre un accès privilégié à la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux où l’on peut admirer des paysages exceptionnels abritant une faune riche. La station de Gresse en Vercors a su conserver son cachet traditionnel, cette authenticité montagnarde que l’on ressent également dans l’accueil chaleureux qu’elle réserve à ses hôtes. A noter qu’on y retrouve quelques bonnes tables où l’on découvre au fil des repas, la large gamme de l’art culinaire dauphinois.

Gresse en Vercors propose de profiter des plaisirs de la neige sous toutes ses formes :
- Sur les 20 kilomètres de pistes de ski alpin étagés entre 1250 m (front de neige) et 1750 m d’altitude (au sommet des pistes) desservis par 11 remontées mécaniques.
- Sur les 50 kilomètres de pistes de ski de fond tracées en classique et en skating qu’offre le domaine nordique entre 1200 m et 1400 m d’altitude.
On peut également s’amuser au boardercross nordique ou encore s’exercer au tir biathlon (pas de tir de découverte), s’initier au ski joëring (skis tractés par des chevaux), s’offrir un baptême en traîneau à chiens.

Du côté des activités hors-ski, Gresse en Vercors déplie un large éventail pour le plus grand bonheur des vacanciers. Le snow tubing est l’activité qui fait rire petits et grands. Installés sur des bouées et lancés sur la piste aménagée, sécurisée et accessible via le tapis L’Âge des Glace, on se lance dans une descente sans freinage jusqu’à l’arrivée : très fun ! Certains promènent sur des trottinettes électriques sur neige (original) alors que d’autres partent à l’aventure en Fat Bike à assistance électrique (VTT des neiges) sur des circuits adaptés (la version nocturne est un must). Pour sa dose d’adrénaline, rien de tel qu’un baptême en parapente depuis les pistes de ski. On peut aussi s’initier aux bases rudimentaires de l’astronomie à l’observatoire Astrièves (reconnaissance des principales constellations grâce aux télescopes et au planétarium numérique).  Les jours de mauvais temps : direction le cinéma Le Scialet.

Panifier votre séjour

Gresse en Vercors Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

12cm
8cm
5cm
3cm
0cm
0cm
janv.
10cm
févr.
0cm
mars

Aperçu du domaine skiable

37%
Pistes vertes
19%
Pistes bleues
19%
Pistes rouges
26%
Pistes noires
27
Nombre total de pistes
21.5 km
Nombre total de pistes
4.5 km
Piste la plus longue
21.5 km
Domaine skiable
41 ac
Canon à neige
10 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 11

0
Télécabines et téléphériques
0
Télésièges déb. 8 places
0
Télésièges déb. 6 places
0
Télésièges déb. 4 places
0
Télésièges 4 places
0
Télésièges 3 places
1
Télésièges 2 places
10
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1751m
En haut
506m
Pente
1245m
En bas
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés