Alpes du Nord

Col de Rousset Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
Tous les avis

Aperçu

Col de Rousset - La station

Le Col de Rousset propose un domaine ludique et varié au coeur d'un décor original à la croisée des chemins entre les Alpes et la Provence. La diversité des pistes de cette station située aux portes de la Réserve Naturel du Vercors en font un lieu idéal pour toute la famille.
Les débutants trouveront sur le haut de la station un terrain adapté pour s'initier aux joies de la glisse, pendant que les plus expérimentés devront rivaliser sur les célèbres pistes noires.
Les amateurs de nouvelles glisses ne sont pas en reste avec un snowpark de qualité et un boardercross.

Avec ses 25 pistes de ski totalisant 28 kilomètres et ses 10 remontées mécaniques (dont 1 télésiège), le domaine skiable du Col de Rousset s’échelonne entre 1255 et 1700 mètres d’altitude.

De part leur variété, les pistes de ski du Col de Rousset raviront skieurs et snowboardeurs quel que soit leur niveau. Les moins à l’aise sur leurs skis débuteront sur les téléskis d’exercice et les 15 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions. Une fois familiarisés avec les principes de la glisse, les skieurs de niveau intermédiaire arpenteront les 4 pistes bleues que compte le domaine. Les skieurs confirmés enchaineront courbes et virages sur les 4 pistes rouges (Marcel Algoud, Econdus, Cabri et Chamois) offrant de belles difficultés tandis que les plus aguerris n’hésiteront pas à dévaler les 2 pistes noires (dont la piste Bouquetin tracée sous le télésiège) alternant entre murs de bosses, forte déclivité et mouvements de terrain savamment distillés tout au long de leurs tracés.

Outre la pratique du ski, la station du Col de Rousset propose également de nombreuses auxtres activités hivernale telles la luge sur rail 4 saisons ou la raquette à neige (plus de 40 km de pistes damées et balisées vous conduiront à Vassieux Sud, puis jusqu'à Font d'Urle - Chaud Clapier sur un itinéraire d'exception faisant partie des Grandes Traversées du Vercors).

Enfin, les amateurs de ski de fond trouveront également leur bonheur en se rendant sur le Stade Raphaël Poirée (situé à seulement 4 km du Col de Rousset) qui propose 20 km de pistes nordiques en skating et classique.

Panifier votre séjour

Col de Rousset Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

36cm
23cm
15cm
8cm
0cm
30cm
déc.
10cm
janv.
5cm
févr.
0cm
mars

Aperçu du domaine skiable

46%
Pistes vertes
27%
Pistes bleues
19%
Pistes rouges
8%
Pistes noires
26
Nombre total de pistes
22 km
Nombre total de pistes
1.3 km
Piste la plus longue
22 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 10

1
Télésièges déb. 4 places
9
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1700m
En haut
445m
Pente
1255m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
13 mars, 202213-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
63
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés