Alpes du Nord

Alpe du Grand Serre Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 4des petites stations en France
N° 2des stations de ski familiale en Isère
Tous les avis

Aperçu

Alpe du Grand Serre - La station

Aux Portes de l'Oisans, la station de l'Alpe du Grand Serre est perchée au sommet d'un col entre la vallée de la Romanche et la vallée de la Roizonne. Située à 1368m d'altitude elle est encadrée par le massif du Taillefer et la montagne du Grand Serre.

La commune est formée de 6 hameaux (le Désert, la Blache, Chabotte, la Cascade, Le Couvent, Jean-Poncet) et comporte 150 habitants permanents et près de 700 résidents secondaires. Mais c'est bien le village de la Blache qui forme le centre de l'activité touristique avec le front de neige, les caisses des remontées mécaniques et les principaux commerces.

Loin de la foule des grandes stations, l'Alpe du Grand Serre vous offre ses sommets avec 55 kilomètres de pistes de ski et un espace arboré et vallonné de 20 kilomètres pour le ski de fond.

Restaurants

Après-ski à l'Alpe du Grand Serre

► Activités hors-ski à l'Alpe du Grand Serre

Les rigolades en raquettes à neige, des glissades en luge ou une promenade en amoureux contenteront ceux pour qui vacances à la montagne ne rime pas forcément avec ski et snowboard...

Le Club des intrépides accueille les enfants entre 6 et 11 ans qui ont la 2e ou 3e étoile. Il leur permet de faire du ski et de s'initier progressivement à la compétition. Les enfants participent également à des fl èches, chamois, étoiles d'or, découvrent le surf et s'initient au slalom. De son côté, la halte garderie "Les Bout'Choux" accueille les enfants de 6 mois à 6 ans toute la saison d'hiver de 9h à 17h, tous les jours (sauf le jeudi hors vacances). Elle propose : l'accueil des bébés, des journées à thèmes (joies de la neige, esquimau, nature, scientifique, jeux de piste...) ainsi qu'une formule de garde en partenariat avec l'ESF incluant les cours de ski au club Piou-Piou.

 
 
 

Domaine skiable

Domaine skiable de l'Alpe du Grand Serre

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de l'Alpe du Grand Serre, invisible dans sa partie haute depuis la station, est organisé autour du massif du Pérollier qui culmine à 2184 m. Le dénivelé de 817 m jusqu'à la station (1367 m) est important, mais c'est surtout la configuration du domaine qui fait sa richesse.

Les pistes, implantées autour du sommet du Pérollier, offrent un ski sur toutes les pentes de cette montagne. Cette caractéristique permet au skieur de choisir ses itinéraires en fonction de l'ensoleillement au cours de la journée ou encore de la qualité de la neige.

Le domaine skiable qui comprend une grand majorité de pistes bleues et rouges offre un ski de confort de difficulté moyenne et très adapté à la clientèle familiale traditionnelle.

A noter également que deux zones sur le front de neige de la Blache sont aménagées pour l'apprentissage du ski par les enfants.

Le + de votre séjour: découvrez les stations de Oz en Oisans et Vaujany situé sur le domaine skiable de l'Alpe d'Huez et à 50mn en voiture (si vous avez un forfait séjour d'au moins 3 jours, vous pouvez profiter de 2 journées d'échange pendant sa durée de validité). 

 

Planifier votre séjour

Alpe du Grand Serre Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

89cm
56cm
37cm
19cm
5cm
5cm
nov.
30cm
déc.
71cm
janv.
73cm
févr.
41cm
mars

Aperçu du domaine skiable

13%
Pistes vertes
50%
Pistes bleues
32%
Pistes rouges
5%
Pistes noires
38
Nombre total de pistes
55 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 14

3
Télésièges 4 places
11
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2184m
En haut
817m
Pente
1367m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
20 mars, 202220-03-2022
Date de fermeture
93
Durée de la saison (en jours)
104
Durée de la saison dernière (en jours)
84
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés