La Norma Plan des pistes

Plan des pistes - La Norma

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de La Norma. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de La Norma !
La Norma resort's trail map

Domaine skiable de la Norma

► Le domaine de ski alpin

Dominé par la pointe de La Norma (2917 m), le domaine skiable s'étend sur 700 hectares, de 1350 à 2750 m, et compte 65 km de pistes. Grâce à son exposition nord ouest, le domaine skiable de la Norma bénéficie d'une bonne qualité de neige durant tout l'hiver.

Le domaine skiable s'articule autour de deux "artères" principales :
- la première composée de la télécabine du Mélezet et des télésiège du Carrelet et Norma II qui vous conduiront jusqu'à 2750 m d'altitude (point culminant du domaine).
- une seconde desservie par le télésiège conduisant jusqu'au plateau de Repose puis les télésièges Arlette et du Clot.
80% des pistes serpentent le long de ces deux axes et seules trois pistes permettent le passage de l'un à l'autre (la piste des Crêtes, des Piniers ainsi que la route de la Repose).

De par la répartition et le très bon équilibre entre les 14 pistes "faciles" (vertes et bleues) et les 13 pistes "difficiles" (rouges et noires), le domaine skiable de La Norma s'adresse à tous les types de skieurs, qu'ils soient débutants ou de très bon niveau. La piste verte la plus haute s'élançant depuis le sommet de la télécabine du Mélezet, les débutants ont tout loisirs d'évoluer jusqu'au large plateau de la Repose avant de rejoindre le front de neige. Les skieurs de niveau intermédiaire pourront eux arpenter la quasi totalité du domaine, tout en évitant le dernier palier (télésièges de Norma II et du Clot) les tous premiers jours (ces derniers ne desservant que des pistes rouges ou noires).

Notez que pour vous permettre de varier les plaisirs, les stations de La Norma et de Valfréjus proposent un forfait commun ! Ce forfait commun vous donne ainsi accès aux 2 domaines skiables (soit 135 km de pistes). Des navettes gratuites et régulières circulent tout l’hiver pour vous permettre de basculer d'une station à l'autre. Enfin, pour les plus "gourmands", avec votre forfait 6 à 9 jours vous pouvez également skier dans chacune des 4 autres stations de l'Espace Haute Maurienne Vanoise totalisant 300 km de pistes : la Norma, Aussois, Valfréjus, Val Cenis, Bonneval sur Arc et Bessans.
 

► Snowparks et espaces ludiques de la Norma

Sensations extrêmes en carving, snowboard, snowblade, skwal, télémark, skis : le domaine de La Norma s'offre aux caprices de tous les glisseurs, amateurs de paradis blanc.
En plus : 1 stade de slalom, des espaces vierges, 1 snowpark, 1 espace de ski ludique, 1 espace freeride sur le Pracara, 1 piste de luge, 1 espace enfant ESF, 1 piste éclairée.

Statut de la station Fermée

0/7
Pistes vertes ouvertes
0/7
Pistes bleues ouvertes
0/11
Pistes rouges ouvertes
0/2
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

La Norma Hébergement

Aperçu du domaine skiable

29%
Pistes vertes
22%
Pistes bleues
45%
Pistes rouges
5%
Pistes noires
27
Nombre total de pistes
65 km
Nombre total de pistes
65 km
Domaine skiable
1 ha
Ski nocturne
0.5 km
Ski nocturne
34 ha
Canon à neige
30 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés