La Norma Présentation de la station

Aperçu

La Norma - La station

Charmante petite station de montagne, au coeur des Alpes française en Savoie, la station de la Norma est située à 1350 m d'altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l'Arc (en Maurienne).

Pour l'hébergement à la Norma, toutes les résidences sont aux pieds des pistes, inutile donc de prendre votre voiture. Si la neige est au rendez-vous, vous pouvez sauter sur vos spatules, pousser sur les bâtons et vous laisser glisser jusqu'aux remontées mécaniques toutes proches.

Enfin, côté services, vous trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin à La Norma : cinéma, accès wifi, laverie, restaurants, bars, tabac presse, magasins de sports, cabinet médical, distributeur automatique, pub, service taxis...

Petits plus de la Norma :
-Station de ski familiale
-Station sans voiture, très facile d'accès car elle est à seulement 10mn de la gare et très proche de la sortie d'autoroute A43.
-Parking sous-terrain gratuit, résidences de tourisme ***.
-Les appartements sont situés à proximité immédiate de tous les services et des pistes.
-Couverture wifi = 80%.
-Le forfait commun avec Valfréjus et les navettes régulières entre les 2 stations.

Recommandations

Nos recommandations pour votre séjour à La Norma

► Les incontournables de La Norma

- Les promenades en altitude : la télécabine du Mélezet et le télésiège de La Repose permettent aux piétons d'accéder facilement aux sentiers balisés d'altitude, d'où ils peuvent contempler le magnifique panorama sur le massif de La Vanoise.
- Pour les skieurs débutants, la très longue descente (succession de pistes vertes) depuis le sommet de la télécabine jusquà la station en passant par la Chapelle Ste Anne.
- Pour les bons skieur, les 1400 mètres de dénivelé offert par l'enchainement les pistes Norma 2, Norma 1, Carrelet, et Forêt... de quoi se chauffer les mollets !
- La piste Gulli : Un parcours ludique de niveau vert avec des obstacles, un tunnel à traverser, un slalom, des bosses… la joie des petits et des grands.
- Le Snowpark de La Repose : une succession de plusieurs petits modules débutant : bar de slide, wave, hip... installé dans un décors magnifique en forêt avec vieux chalets en bois.
 

► Pour l'apprentissage du ski à La Norma

Que ce soit pour faire découvrir les joies du ski à votre petit dernier ou bien pour vous perfectionner, les conseils d'un moniteur de ski sont toujours les bienvenus. A la Norma, c'est  l'incontournable ESF qui se propose de vous accompagner tout au long de votre progresison en ski ou en snowboard à travers des cours collectifs, des leçons particulières, des stages ou bien encore des découvertes du domaine Handiski - Taxiski.
 

► Pour la garde de vos enfants

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour à la Norma, vous pouvez confier la garde de vos enfants aux différents structures sépcialisées de la station :

-la garderie "Les Lutins" qui accueille vos enfants de 3 mois à 4 ans pendant les vacances scolaires et de 3 mois à 3 ans hors vacances scolaires
-le club enfant "les Diablotins" qui accueille les enfants de 5 ans à 12 ans pendant les vacances scolaires et de 4 à 12 ans hors vacances scolaires. Activités manuelles, sportives, promenades et semaines à thème sont au programme...

 

Restaurants

Après-ski à la Norma

► Activités hors-ski à la Norma

Pour les non adeptes des sports de glisse, la station de la Norma propose une multitude d'activités et d'animations, pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour et découvrir tous les charmes de la montagne en hiver : sorties en raquette ou en chiens de traîneaux, visite des églises baroques, des villages de Haute Maurienne...

Pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations et expérimenter des activités plus "toniques", La Norma propose de la plongée sous glace, du snake gliss sur 650 mètres de dénivelé, des baptêmes de l'air en parapente ou bien encore un Big Air Bag sur lequel vous pourrez vous envoyer en l'air à skis ou en bouée... Autre alternative : s'initier à la marche nordique, une discipline de plus en plus recommandée (car très complète).

Pour les amateurs de détente et de farniente, la Norma vous propose de profiter du panorama sur le massif de la Vanoise depuis les terrasses des restaurants d'altitude (accessibles aux piétons par le télésiège débrayable ou la télécabine) ou mieux encore, de se prélasser confortablement installés dans l'eau chaude et bouillonnante du sauna "cosmic" nordique : une expérience unique à s'offrir en après le ski !
 

► Bars/pubs et restaurants de la Norma

Outre les deux restaurants d'altitude (L'Eterlou et Le Grizzli) vous permettant de déjeuner en terrasse (ou bien au chaud à l'intérieur), la Norma compte également une douzaine de restaurants implantés dans la station ou dans les villages à proximité (Villarodin/Bourget ou Avrieux). Cuisine traditionnelle, spécialités de montagne, menu terroir, soupes maison, crêpes, pizza... à vous de choisir le menu !

Et pour finir la soirée, pourquoi ne pas passer un bon moment au bowling ? A moins que vous ne préfériez une bonne scéance de cinéma...

 

Planifier votre séjour

Location de ski

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

82cm
52cm
35cm
18cm
7cm
7cm
nov.
56cm
déc.
68cm
janv.
57cm
févr.
39cm
mars

Aperçu du domaine skiable

24%
Pistes vertes
24%
Pistes bleues
45%
Pistes rouges
7%
Pistes noires
29
Nombre total de pistes
65 km
Nombre total de pistes
12 km
Piste la plus longue
65 km
Domaine skiable
1 ha
Ski nocturne
0.5 km
Ski nocturne
34 ha
Canon à neige
30 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 13

1
Télécabines et téléphériques
1
Télésièges déb. 4 places
2
Télésièges 4 places
2
Télésièges 3 places
7
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2750m
En haut
1400m
Pente
1350m
En bas

Dates importantes

23 décembre, 202323-12-2023
Date d'ouverture prévue
12 avril, 202412-04-2024
Date de fermeture prévue
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
53
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2024 Skiinfo - Tous droits réservés