Savoie

Sollières - Sardières Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des stations de ski familiale en France
N° 4des petites stations en Savoie
Tous les avis

Aperçu

Sollières Sardières - La station

En Haute Maurienne (Savoie), le village de Sollières-Sardières étale ses trois hameaux de chaque côté de l’Arc. Sur la rive gauche, l’Envers avec de vieilles et de belles maisons entourées de champs, et sur la rive droite l’Endroit baigné de soleil avec son plateau d’altitude ouvert sur de larges panoramas. Ce village au passé archéologique prestigieux vous séduira par son art de vivre et sa proximité avec la nature.

Vous pourrez goûter aux joies de la neige sur le site de Sardières, à 1500 m d’altitude, un paradis pour les fondeurs et les amateurs de belles balades en forêt, en raquettes et en chiens de traîneaux. En effet, le domaine du Monolithe aux portes du Parc national de la Vanoise est un paradis pour le ski de fond avec ses 35 km de pistes entretenues et balisées dans un cadre d'exception. (Label France Ski de Fond : site Qualité.)

Au départ des pistes, le Chalet Nordique équipé d'une salle hors sac chauffée, vous accueille et assure la billetterie. Profitez également de la piste nature et partez à la découverte des arbres et animaux montagnards grâce aux 10 panneaux questions-réponses.

Une fois la journée de ski terminée, pourquoi ne pas découvrir las richesses culturelles de Sollières-Sardières dont :

- L'artisanat du Bois : Sur la place du village, dans l'atelier familial, Anne et Philippe fabriquent et vendent en direct des objets en bois, et réalisent des meubles sur mesure. Ils vous initient également à la sculpture et au chantournage. Et à travers une exposition "La chimie et le bois", vous entrerez dans l'intimité moléculaire de cette matière.

- Le Musée d'Archéologie : Venez découvrir la vie en montagne à la fin de la préhistoire grâce aux fouilles de la grotte des Balmes attestant une occupation humaine dès 4000 avant JC. Le Musée vous présente un ensemble unique de vestiges découverts dans la Grotte des Balmes, reflétant des échanges intenses avec la Suisse, le Jura, le Languedoc et l'Italie du Nord.

 
 

Planifier votre séjour

Sollières - Sardières Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

55cm
34cm
23cm
12cm
3cm
3cm
nov.
14cm
déc.
45cm
janv.
26cm
févr.
22cm
mars

Aperçu du domaine skiable

30 km
Nombre total de pistes
30 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 0

Altitude

1600m
En haut
300m
Pente
1300m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
20 mars, 202220-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
2022
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés