Alpes du Nord
Premier partenaire

Le Grand Bornand Plan des pistes

Plan des pistes - Le Grand Bornand

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Le Grand Bornand. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Le Grand Bornand !
Le Grand Bornand resort's trail map

Domaine skiable du Grand Bornand

► Le domaine de ski alpin

Reliefs accueillants des alpages enneigés du col des Annes ou faces plus engagées des contreforts des Aravis et du Mont Lachat, toutes les glisses s'invitent sur le domaine skiable du Grand Bornand.

Débutant ou confirmé, amateur de nouvelles glisses ou amoureux des balades sur les pistes, les 90 km du domaine alpin recèlent une diversité qui répondra aux exigences de chacun.

Les 90 kilomètres de pistes reliées, accessibles depuis le Grand-Bornand Village (1000 m) ou le Grand-Bornand Chinaillon (1300 m), s'étendent dans une exposition nord/sud garantissant un excellent ensoleillement et des chutes de neiges abondantes grâce à la proximité de la Chaîne des Aravis, qui accroche les nuages.

Le domaine skiable s'articule sur quatre secteurs autour du Mont Lachat de Chatillon (2050 m) :

- Le plateau de la Joyère est particulièrement apprécié des débutant. Facilement accessible via la télécabine de la Joyère, il offre en effet des pistes très faciles ou moyennent difficiles.

- Le plateau du Rosay est un secteur généralement bien enneigé. Desservi par la télécabine du Rosay, ce secteur donne accès au point culminant du domaine (sommet du télésiège du Lachat) et aux pistes plus techniques. Les débutants peuvent cependant s'y aventurer puisqu'on y trouve aussi de belles pistes faciles.

- Le secteur du Chinaillon, lui aussi généralement bien enneigé, est le plus varié du domaine puisqu'il comporte des pistes de tous niveaux ainsi qu'un boardercross.

- La vallée du Maroly est l'espace "toutes glisses" du grand Bornand. Bien enneigé et bénéficiant d'un bon ensoleillement, il se compose de pistes moyennes à difficiles et donne accès aux itinéraires hors-pistes du plateau de la Nouvelle ainsi qu'au snowpark du Maroly.
 

► Snowparks et espaces ludiques du Grand Bornand

Situé au sommet du secteur du Maroly, le park du Grand-Bo (classé parmi les meilleurs français) propose du freestyle pour tous : petits et grands, jeunes et moins jeunes, pros, confirmés et débutants... tous les riders trouveront de quoi envoyer une bonne session sur le snowparkgb.
 

► Domaine de ski nordique du Grand Bornand

Dans la vallée du Bouchet et sur les hauteurs du Chinaillon à proximité du vieux village, le ski de fond a son fief. Sauvage, peuplé d'épicéas enneigés et de chalets douillettement blottis sous les flocons, le domaine nordique déroule ses 60 km de pistes parfaitement entretenues jusqu'à La Clusaz, que dessert la très corsée piste noire des Frasses.
 

Statut de la station Ouverte

14/14
Pistes vertes ouvertes
12/13
Pistes bleues ouvertes
11/14
Pistes rouges ouvertes
4/5
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Aperçu du domaine skiable

30%
Pistes vertes
28%
Pistes bleues
30%
Pistes rouges
11%
Pistes noires
46
Nombre total de pistes
84 km
Nombre total de pistes
3 km
Piste la plus longue
84 km
Domaine skiable
1 km
Ski nocturne
95 ha
Canon à neige
23.5 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés