Les 7 Laux Plan des pistes

Plan des pistes - Les 7 Laux

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Les 7 Laux. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Les 7 Laux !
Les 7 Laux resort's trail map

Domaine skiable des 7 Laux

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable des 7 Laux est le plus grand de la chaîne de Belledonne et le 3ème du Dauphiné. Inscrit dans un site naturel remarquable, il s’étend sur 1500 hectares dont 30 sont damés, balisés et sécurisé. Situé entre 1350 m et 2400 m, altitude du Col du Pouta, ce dernier est le plus haut sommet équipé en remontée mécanique de la chaîne de Belledonne. Le télésiège débrayable du Gypaète y donne accès.

23 remontées mécaniques ultramodernes desservent un domaine skiable très varié, ouvert à toutes les formes de glisse.

Les 7 Laux se déclinent sur deux versants.
- A l’Ouest, Prapoutel et Pipay dominent la Vallée du Grésivaudan, l’agglomération grenobloise et offre une vue jusqu'au Lac du Bourget, au-delà de l'agglomération chambérienne.
- A l’Est, le Pleynet s’ouvre sur le coeur du massif de Belledonne et ses plus hauts sommets.

A noter qu'en 10 ans, la station des 7 Laux a modernisé ou changé 90% de ses remontées mécaniques et reprofilé ses pistes. La modernité et la performance des équipements permettent aux skieurs de passer moins de temps sur les remontées mécaniques et ainsi profiter pleinement des dénivelés en descente. De plus, le retour en front de neige est assuré ski au pied grâce à un équipement en neige de culture représentant 50% du domaine skiable.

 

► Les Vallons du Pra : « l’eldorado blanc » des 7 Laux

La station des 7 Laux dispose à sa porte d’un formidable réservoir de neige immaculée, de pentes ensoleillées et de couloirs abrupts que sont les Vallons du Pra dominés par une dentelle de pics élevés. Pendant de longues années, ce fut la face cachée des 7 Laux, que l’on descendait en hors-piste, après avoir soulevé la corde qui barrait l’accès, très symboliquement, à l’arrivée du télésiège du Pouta. La neige, poudreuse, était presque toujours au rendez-vous et la liberté totale mais à ses risques et périls.
Depuis 2009, les Vallons sont devenus un espace de glisse balisé et sécurisé, sans que l’image haute montagne de ce territoire d’altitude n’ait été altérée. Le jalonnage, dans ce paysage remarquable, de deux pistes noires, dont l’une tend davantage vers le rouge, n’a d’aucune manière dénaturé ce site unique dans toute la chaîne de Belledonne et qu’envient de nombreuses stations des Alpes. La diversité des itinéraires que l’on emprunte, la grandeur et la majesté du lieu, la variété des pentes, la qualité de la neige, le plus souvent poudreuse, son accès rapide, font des Vallons du Pra « l’eldorado blanc » des 7 Laux.

 

► Snowparks et espaces ludiques des 7 Laux

Pour les amateurs de nouvelles glisse, la station des 7 Laux est un stop incontournable grâce notamment à son snowpark (L’Oakley 7 Laux Park) labellisé HO5 au développement incessant et facile d'accès grâce à son téléski dédié.

L’Oakley 7 Laux Park a été dessiné à 1900 m d’altitude, dans un amphithéâtre blanc vallonné, bosselé et gorgé de soleil. Un téléski lui est dédié, des hommes et des machines l’entretiennent en permanence et font évoluer les modules tout au long de la saison et à la demande des freestylers.
Cet espace de 8 hectares n’est pas seulement dédié aux « pros » des nouvelles glisses mais à tous grâce à sa zone débutante conçue dans cet esprit. L‘Oakley 7 Laux park répond ainsi à toutes les attentes : accessible à tous les niveaux, du Pro Park au parcours découverte en passant par le Parcours Freestyle des Loups et le Boardercross.

 

► Pratiquer le ski de fond aux 7 Laux

Pour la pratique du ski de fond aux 7 Laux, 3 domaines nordiques vous sont proposés :
-16 km sur le secteur Prapoutel nordique (1350 à 1500 m) : un petit domaine plein de charme au relief varié et aux difficultés modérées, d'une allure douce et ludique. Destiné prioritairement aux enfants et aux débutants, le parcours comprend trois pistes (verte, bleue et rouge) et est parsemé de nombreux bancs pour des sorties familiales et entre amis. Les pistes sont damées pour le pas alternatif et le skating.
-3,5 km de pistes à 1800 m d'altitude au Pleynet (domaine nordique d'altitude accessible par le télésiège de Pincerie).
-50 km de pistes classiques et skating à l'Espace nordique du Barioz (accès par le Col du Barioz).

Statut de la station Fermée

0/11
Pistes vertes ouvertes
0/14
Pistes bleues ouvertes
0/19
Pistes rouges ouvertes
0/7
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

22%
Pistes vertes
27%
Pistes bleues
37%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
51
Nombre total de pistes
120 km
Nombre total de pistes
14 km
Piste la plus longue
120 km
Domaine skiable
650 ha
Canon à neige
40 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés