Les Saisies Plan des pistes

Plan des pistes - Les Saisies

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Les Saisies. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Les Saisies !
Les Saisies resort's trail map

Domaine skiable des Saisies

► Le domaine de ski alpin

Avec ses 77 kilomètres de pistes en très grande partie faciles, le domaine skiable des Saisies se classe parmi les domaines les plus accessible au plus grand nombre. Ici inutile de posséder un gros bagage technique pour pouvoir arpenter les pistes de ski en long, en large et en travers. Même avec un niveau de ski "moyen", vous pourrez vous aventurer sur tous les versants du domaine :
- à l'est le Mont Bisane (secteur idéal pour débuter sa journée de ski au soleil)
- à l'ouest le Chard du Beurre et la Légette (secteur assurant la liaison avec les stations voisines de Crest Voland et de Notre Dame de Bellecombe).
Sur ces secteurs, il est possible d'enchaîner les pistes vertes et bleues et de s'offrir ainsi un itinéraire de "ski balade" face au Mont-Blanc, entre Beaufortain et Val d'Arly.

Les skieurs les plus aguerris trouveront un terrain de jeu plus technique sur le secteur bas d'Hauteluce (piste rouge des Lanches, itinéraire des Prés...), sous les télésièges du Chamois (piste noire de la Kamikaze) et de la Légette, ou bien encore sur le secteur de Bellastra nouvellement équipé.

Mais les Saisies, c'est aussi la plus haute et la plus importante station du domaine skiable de l'Espace Diamant (créé en 2005) et qui relie Hauteluce-Les Saisies à Crest-Voland-Cohennoz, Flumet, Notre-Dame-de- Bellecombe et Praz-sur-Arly. Espace niché au pied du Mont-Blanc, entre Beaufortain et Val d'Arly, le domaine skiable de l'Espace Diamant totalise 192 kilomètres de piste (dont 45 % sont couverts par la production de neige de culture) et permet toutes les glisse entre 1000 et 2000 mètres d’altitude…

 

► Comment rejoindre les stations voisines skis aux pieds ?

Depuis les Saisies il est possible (à condition d'opter pour le forfait correspondant) de rejoindre les stations voisines du domaine de l'Espace Diamant skis aux pieds. Pour cela, le plus simple est d'emprunter le télésiège du Chard du Beurre. Au sommet, amorcer la descenter via la piste bleue des Tétras avant de bifurquer sur la bleue des Trolliers pour atteindre le télésiège de Brichou. La piste bleue du même nom vous conduira alors jusqu'au télésiège de Douce qui vous permettra de ralier le point culminant du domaine skiable (à 2069 mètres d'altitude). De là vous aurez directement accès aux pistes de Notre Dame de Bellecombe.

La station des Saisies est également reliée à celle de Crest-Voland/Cohennoz via le télésiège des Bâches qui remonte les skieurs vers l'arrivée du TS Covetan des Saisies, ou sur le Mont Lachat à Crest Voland.
Une piste de liaison est également accessible à partir du bas de la piste bleue des Ecureuils des Saisies, qui permet de rejoindre le secteur du Cernix de Crest-Voland/Cohennoz. Il s'agit d'un long chemin au milieu d'une immense forêt.

 

► Snowparks et espaces ludiques des Saisies

Pour se faire plaisir sur les pistes tout en s'amusant, direction la forêt des Elfes. Cette aire de jeux accessible par la piste des Blanchos, est une invitation à découvrir le monde fantastique de Tauron, un petit elfe très chenapan ! Des énigmes, des jeux sonores et lumineux s’ajoutent aux bosses et autres virages relevés pour agrémenter la glisse. Cet espace est désormais complété par la montagnes des Elfes sur le Mont Bisanne (sur la partie basse de la piste bleue de la bergerie). Cette fois-ci c’est Snoot qui vous accompagne pour vous faire découvrir son univers (bosses, tunnels, virages relevés, jeux…) pour skier en s’amusant…

Autre espace ludique remarquable : Le parcours des Marmottons à parcourir en ski de fond. Dans cette zone ludique, les enfants pourront se lancer dans un jeu de piste en pleine nature alliant ski nordique et énigmes à résoudre. Pour décrocher un diplôme, rien de plus simple : commencez par récupérer un livret à l’Office du tourisme, mettez-vous en quête des balises disséminées tout au long du parcours de 4 km et relevez les défis proposés.

 

► Pratiquer le ski de fond aux Saisies

Le domaine de ski nordique des Saisies est mondialement connu depuis 1992 pour avoir accueilli toutes les épreuves de ski nordique (ski de fond + biathlon) des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville. Les 120 km d'itinéraires nordiques comptent parmi les plus hauts d'Europe. Cette altitude et le microclimat dont bénéficie le col des Saisies sont les gages d'un enneigement de mi-décembre (souvent même bien avant) à fin avril. Entre plateau et forêt, parsemée de petites clairières, le domaine nordique s'entend sur un espace naturel d'une beauté exceptionnel, avec vue sur le Mont-Blanc, les Aravis et la Combe de Savoie, loin des remontées mécaniques, du bruit et de la foule.

Statut de la station Fermée

0/10
Pistes vertes ouvertes
0/29
Pistes bleues ouvertes
0/16
Pistes rouges ouvertes
0/6
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

13%
Pistes vertes
53%
Pistes bleues
22%
Pistes rouges
12%
Pistes noires
61
Nombre total de pistes
77 km
Nombre total de pistes
77 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés