Morillon Plan des pistes

Plan des pistes - Morillon

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Morillon. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Morillon !
Morillon resort's trail map

Domaine skiable de Morillon

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Morillon, de part son accès au Grand Massif via le secteur pivot de la Tête de Saix (2118 m), propose 143 pistes (13 noires, 48 rouges, 60 bleues et 22 vertes) pour un total de 265 km de glisse (175 km réglementés) répartis à 80% en exposition nord (garantie d’une bonne qualité de neige) à travers un immense espace de près de 40 000 hectares étagés entre 700 m (à l’arrivée des deux pistes bleues Doïna et Labérieu à Morillon Village) et 2500 m d'altitude au sommet des pistes, sous les deux sommets culminants du domaine (Les Grandes Platières – 2480 m et Tête de Lindars – 2561 m).

Les 67 remontées mécaniques desservent 1800 m de dénivelé avec le Mont Blanc en toile de fond permanente.

Sur le secteur de Morillon, on profite de 9 remontées mécaniques (1 télécabine, 5 télésièges, 1 téléski débutant et 1 tapis) donnant accès à 17 pistes (3 rouges, 9 bleues, 3 verts et 2 pistes ludiques). A noter les efforts engagés envers le respect de l’environnement par le domaine skiable du Grand Massif avec l’obtention de la certification « Green Globe » (réduction des impacts et prévention des pollutions tant dans les activités quotidiennes que dans tous les aménagements du domaine skiable).

Le domaine skiable de Morillon est apprécié des débutants et des skieurs de niveau intermédiaire. En effet, la station offre un choix intéressant pour débuter sur les spatules :
- La zone d’initiation de Morillon Les Esserts : piste verte Débutant accessible via le téléski Teledébutant et le tapis Essertoux (forfait de ski débutants incluant également le télésiège Esserts et 2 aller-retours avec la télécabine Morillon).
- La piste verte Marvel : beau et long tracé très facile au cœur d'une forêt de sapins centenaires.
- Les pistes bleues depuis l’arrivée du télésiège Sairon.
 
L’aventure à skis sur les pistes du Grand Massif réserve quelques belles surprises et ouvre de belles possibilités aux skieurs sportifs.
Tout d’abord la piste des Cascades pour les skieurs de niveau intermédiaire (et les autres...). Accessible depuis le secteur de Flaine, ce tracé « nature » offre 14 km non-stop depuis le sommet des Grandes Platières jusqu'aux rives du Giffres, en plein cœur de la réserve naturelle de Sixt-Fer-A-Cheval. Au rdv : de fabuleux paysages composés de hauts sommets enneigés, de cascades pétrifiées, de lacs gelés et parfois de belles rencontres (chamois, aigles, gypaètes et bouquetins).  
A destination des skieurs sportifs, voire chevronnés, en tous cas pour ceux qui aiment le freeride : direction la Combe de Gers. Accessible depuis Flaine, ce secteur grandiose et isolé du reste du domaine skiable offre, outre une piste noire balisée intéressante, un bon nombre de possibilités de freeride sur 800 m de dénivelé.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Morillon

Le domaine de ski alpin de Morillon propose 3 espaces de glisse ludique pour skier tout en s’amusant. Tout d’abord « Ze Marvel Safari » sur la piste verte Marvel. Ce parcours pédagogique sur les thèmes de la faune et de la flore montagnarde, invite également à partir en Safari à la recherche des formes d'animaux à taille réelle dissimulées le long de la piste (gypaète, lagopède…).

On retrouve ensuite un boardercross de niveau facile (équivalent à une piste bleue) avec whoops et virages relevés, accessible depuis l’arrivée du télésiège Esserts : « Ze Kidz Park ».

Enfin « Ze Funky Park » situé sur la piste rouge Crête, est une zone ludique freestyle, composée de modules freestyle de niveau rouge. 

 
 

► Ski de fond et activités nordiques à Morillon

Deux espaces nordiques complémentaires sont à retrouver proche de la station de ski de Morillon.

Tout d’abord, l’Espace Nordique de la Vallée du Haut-Giffre au départ de Morillon, qui permet d’évoluer avec un dénivelé tout en douceur (670 m à 900 m d’altitude), le long de la rivière du Giffre, près des villages, parfois en forêt, d’autres fois en plaine ou autour de lacs, jusqu’au fond du Cirque du Fer à Cheval. Au total 12 itinéraires (42, 6 km) tracés en classique / skating sont proposés (5 pistes, 5 pistes bleues et 2 itinéraires de liaison). Egalement à disposition : 1 piste de luge damée et sécurisée, un Nordic Park ainsi que 4 itinéraires piétons/raquettes (8,7 km).

Un peu plus haut en altitude afin de garantir un manteau neigeux de qualité se trouve le site nordique du Col de Joux Plane. On y retrouve, à 1700 m d’altitude (15 km de Morillon), face au Mont-Blanc, 7 itinéraires tracés en classique / skating (3 pistes vertes, 2 pistes bleues et 2 pistes rouges). Egalement à disposition :  1 piste de luge damée et sécurisée, un Nordic Park ainsi que 2 itinéraires piétons/raquettes (8 km).

Statut de la station Fermée

0/5
Pistes vertes ouvertes
0/12
Pistes bleues ouvertes
0/8
Pistes rouges ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Morillon Hébergement

Aperçu du domaine skiable

25%
Pistes vertes
50%
Pistes bleues
25%
Pistes rouges
25
Nombre total de pistes
24 km
Nombre total de pistes
14 km
Piste la plus longue
24 km
Domaine skiable
10 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés