Notre Dame de Bellecombe Plan des pistes

Plan des pistes - Notre Dame de Bellecombe

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Notre Dame de Bellecombe. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Notre Dame de Bellecombe !
Notre Dame de Bellecombe resort's trail map

Domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe fait partie de l’Espace Diamant, domaine reliant également les stations voisines de Crest-Voland/Cohennoz, Flumet, Praz sur Arly, et les Saisies/Hauteluce. Ce sont ainsi quelques 158 pistes (30 vertes, 49 bleues, 69 rouges, 10 noires) desservies par 82 remontées mécaniques qui s’offrent à vous. Le domaine totalise 192 km de glisse étagés entre 1000 m à Flumet/Les Seigneurs (à quelques encablures au-dessus de Flumet/Saint Nicolas La Chapelle) et 2069 m au sommet du Mont du Vorès à l’arrivée du télésiège du Plan des Fours et celui de Douce.

Les pistes de ski de Notre Dame de Bellecombe/L’Espace Diamant proposent un ski itinérant de moyenne altitude, accessible, variant passages en forêts, montées en alpages et découverte de villages de caractère, le tout avec une vue dégagée balayant, entre autres, les chaînes du Mont-Blanc et des Aravis.

À ne pas rater : l’itinéraire Saute-Mouton et sa collection de points de vue mythiques sur le Mont-Blanc, la Pierra Menta, la Porte des Aravis ainsi que les barrages de Roselend et de la Girotte. Ou encore la descente entre le sommet du Mont du Vorès et Mont Rond : itinéraire offrant une sensation de pure glisse en alpages. Une prolongation de l’itinéraire vers le Roc des Evettes sur le domaine de Flumet permet de finir par de belles pistes raides en forêt.

Pour des sensations de glisse atypiques, le domaine propose également une piste éclairée pour la pratique du ski nocturne.

Enfin pour ceux qui cherchent la liberté, un bel itinéraire hors-piste sécurisé et balisé emmène les skieurs depuis le sommet du Télésiège de Douce vers la vallée de Hauteluce (la descente s'étend sur l'alpage de Bellastat). Arrivée au hameau des Près d'où une navette gratuite ramène toutes les heures les skieurs vers le Télésiège du Chozal.

  

► Snowparks et espaces ludiques de Notre Dame de Bellecombe

Le domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe/L’Espace Diamant propose 3 espaces ludiques Wouaouland situés sur le Mont Reguet et le Mont Rond :
-    Un premier sur la piste bleue Lièvre à l’arrivée du téléski Verdette ou du télésiège Reguet.
-    Un second sur la piste rouge Mont Rond accessible par le télésiège Mont Rond ou le téléski Boulangère.
-    Et un dernier, le Waouland Teux davantage orienté freestyle, sur la piste bleue Teux accessible via le téléski éponyme.  

Ces espaces ludiques Wouaouland forment un parcours parsemé d’obstacles naturels, tremplins, virages relevés et whoops pour s’amuser à se dépasser en famille ou entre amis.  

  

► Pratiquer le ski de fond à Notre Dame de Bellecombe

Côté ski nordique, une boucle de 8 km est en accès libre à proximité du départ du télésiège Mont Rond. Le parcours est varié entre forêts, panoramas et fermes de montagne. Une navette gratuite permet de rallier Notre Dame de Bellecombe au départ de la piste.

Deux itinéraires raquettes sont également proposés (4 km et 2 km).

L’itinéraire piéton sur neige damée « Au fil du temps » (les raquettes ne sont pas à exclure en cas de fortes chutes de neige) est situé lui, en cœur de forêt à quelques kilomètres de la station (départ accessible en navette gratuite). Il est agrémenté d’un sentier thématique...

Statut de la station Fermée

0/30
Pistes vertes ouvertes
0/67
Pistes bleues ouvertes
0/49
Pistes rouges ouvertes
0/11
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

100%
Pistes vertes
-
Pistes bleues
-
Pistes rouges
-
Pistes noires
157
Nombre total de pistes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés