Praz de Lys Sommand Plan des pistes

Plan des pistes - Praz de Lys Sommand

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Praz de Lys Sommand. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Praz de Lys Sommand !
Praz de Lys Sommand resort's trail map

Domaine skiable de Praz de Lys - Sommand

► Le domaine de ski alpin

Echelonné entre 1250 et 2000 mètres d’altitude, le domaine skiable de Praz de Lys - Sommand se compose de 53 pistes de ski alpin totalisant 50 kilomètres de pentes enneigées sur lesquelles vous pourrez vous adonner aux joies des sports de glisse (ski, snowboard…). 24 remontées mécaniques (dont 6 télésièges) desservent ce domaine skiable.

Le domaine skiable se décompose en deux versants :
- accessible via Taningues le domaine de Praz de Lys propose un beau terrain de ski dégagé
- accessible depuis Mieussy, le domaine du plateau de Sommand offre lui une belle variété d'ambiances (entre espaces vierges et secteurs boisés) et de terrains.

D'une façon générale, la difficulté technique des pistes augmente avec l'altitude. Ainsi les pistes les plus accessibles sont principalement tracées à proximité des fronts de neige de Praz de Lys (téléskis Beuloz, Chevaly, Jora...) et de Sommand.

Les skieurs de niveau intermédiaire pourront, eux, prendre de la hauteur et parcourir quasiment l'intégralité du domaine skiable puisque les 28 pistes bleues quadrillent le domaine de bas en haut et d'est en ouest... A ne pas manquer : la piste du Lac qui vous conduira depuis le sommet du domaine (le Haut Fleury) jusqu'aux Molliettes en passant à proximité du Lac de Roy.

Enfin, les bons skieurs alterneront, pour leur part, entre virages serrés et larges courbes sur les 13 pistes rouges et les 5 pistes noires principalement situées sur le haut du domaine. Les pistes de la Combe Perret, du Vélard, de la Combe et de Véran sont les plus remarquables sans oublier la longue piste du Haut Fleury (vue à 360° sur les Alpes et le Jura) et le stade de slalom du Planey.

Enfin, notons que grâce à son exposition, le domaine permet de skier au soleil toute la journée, en admirant les massifs du Mont-Blanc, des Bornes-Aravis, du Chablais et du Jura.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Praz de Lys Sommand

Riche d’un snowpark et de 2 boarder cross versants Sommand & Praz de Lys, la station propose aux adeptes des nouvelles glisses un cadre d’expression sécurisé.

Implanté non loin du Col de la Ramaz, entre le téléski du Fleury et le télésiège des Pierres Rouges, le snowpark de Praz de Lys - Sommand évolue en fonction des conditions d'enneigement et de nouveaux modules/parcours prennent vie au fil de l'hiver. Généralement, le snowpark du Fleury 4 sauts pour débutants, 1 saut intermédiaire, 1 Box plate de 7 m, 1 Rainbow de 12 m, 1 Rail en "S" de 12 m ainsi qu'une barre plate de 5 m.

Et grâce aux démonstrations « big air », les amoureux du freestyle s’extasient devant les performances des freeriders. Au Praz de Lys, chaque lundi des vacances scolaires, les Noctig’Lys animent le front de neige avec des démonstrations freestyle.

 

► Domaine de ski nordique de Praz de Lys - Sommand

Avec 60 km de pistes, le domaine nordique de Praz de Lys Sommand est l’un des plus vastes de Haute-Savoie. Il s’étend à travers des paysages grandioses : alpages, forêts et hameaux de chalets. La station possède sans conteste l’un des meilleurs domaines nordiques de France, avec le label Nordique France et Haute-Savoie Nordic.

Statut de la station Fermée

0/7
Pistes vertes ouvertes
0/27
Pistes bleues ouvertes
0/12
Pistes rouges ouvertes
0/6
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Praz de Lys - Sommand Hébergement

Aperçu du domaine skiable

13%
Pistes vertes
52%
Pistes bleues
23%
Pistes rouges
12%
Pistes noires
52
Nombre total de pistes
50 km
Nombre total de pistes
3 km
Piste la plus longue
50 km
Domaine skiable
16 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés