Plan des pistes - Tignes
Domaine skiable de Tignes
► Le domaine de ski alpin
Tignes est ni plus ni moins que la station de ski française proposant la plus longue période d'ouverture. Dès la fin septembre, Tignes ouvre le bal et vous propose de skier sur plus de 150 kilomètres de pistes. Une fois l'enneigement suffisant, la liaison avec la station voisine de Val d'Isère est à son tour ouverte. Ce sont alors les 300 km de l'Espace Killy qui s'offrent à vous !
► Snowparks et espaces ludiques de Tignes
Côté nouvelles glisse, Tignes est sans doute l'une des stations de ski les mieux équipées : avec son boardercross, ses deux snowparks, son half pipe et son gliss' park, la station savoyarde joeu sur tous les fronts !
- Le half pipe : les meilleurs riders de la planète s'y rencontrent chaque année à l'occasion des Winter X Games mais en dehors de cette période (une quinzaine de jours en mars), il est ouvert à tous les courageux avide de défis et de sensations...
- Le snowpark du glacier : Implanté à plus de 3 400 mètres d'altitude et composé de 10 tables et d'une bonne douzaine de modules/rails, c'est le lieu de convergence de tous les freestylers de tous niveaux.
- Situé au sommet du télésiège de Merles et équipé de 10 canons à neige, le Swatch Snowpark de Tignes vous propose de perfectionner vos tricks sur les différentes lignes sans cesse remodelées et retravaillées tout au long de la saison. A noter qu'un big airbag est également accessible gratuitement.
- Accessible via le téléski du Col du Palet ou le télésiège Grattalu, le boardercross n'attend plus que vous. Virages relevés, woops, bosses et courbes extrêmes s'enchainent tout au long des 1400 mètres du parcours...
- Le Gliss' Park : Directement tracé sur la sur la piste de Millonex (accessible via le téléski du même nom ou via le télésiège de Palafour), le Gliss' Park s'adresse aux les freestylers en devenir. Son mini boarder cross et son slalom parallèle en font un espace ludique accessible aux skieurs et snowboarders de tous niveaux.
► Domaine de ski d'été de Tignes
En saison d'été (juillet et août), c'est sur le glacier de la Grande Motte que les amateurs de ski d'été se retrouvent. Sur les 20 kilomètres de pistes ouvertes, ils cotoient les ski-clubs ainsi que les équipes nationales en stage de préparation. Sur les 450 mètres de dénivelé proposés par le domaine de ski d'été, ils alternent entre ski bien sur, mais aussi sesssion freestyle sur le snowpark et session de bronzage sur la terrasse du Panoramic...
► Pour les débutants
Bien que dôté d'un vaste domaine skiable, Tignes n'en oublie pas pour autant les débutants qui, avant de s'élancer vers les sommets et les pistes noires, peuvent faire leurs premiers virages sur des zones accessibles gratuitement et spécialement aménagées. On en compte 5 au total (une par "quartier") du Lavachet à Val Claret en passant par le Lac et les Brévières.