Alpes du Nord

Valmorel Plan des pistes

Plan des pistes - Valmorel

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Valmorel. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Valmorel !
Valmorel resort's trail map

Domaine skiable de Valmorel

► Le domaine de ski alpin de Valmorel

Le domaine skiable de Valmorel s'étend de 1300 à 2550m d'altitude entre forêts, pentes douces des alpages et pentes plus accentuées des sommets.

6 espaces protégés, spécialement aménagés et sécurisés pour les débutants participent à la renommée de Valmorel (le stade de Malatrai au sommet de la télécabine de Pierrafort, le stade école au sommet du télésiège de Combelouvière ou bien encore la zone débutante du Bois de la Croix)

Le Grand Domaine (domaine skiable reliant Valmorel, Doucy Combelouvière et Saint François Longchamp) totalise pour sa part 165 kilomètres de pistes, desservies par  une cinquantaine de remontées mécaniques. Ce vaste domaine skiable bénéficie en outre d'une très faible densité de skieurs (très peu d'attente au pied des appareils et pistes de ski non sur-fréquentées). L'enneigement naturel souvent exceptionnel y est par ailleurs "secondé" par un réseau de neige de culture composé de 315 canons à neige assurant un retour skis aux pieds du début à la fin de saison.

Si dans l'ensemble, les pistes de ski de Valmorel ne comportent pas de grandes difficultés et s'adressent aux skieurs de niveau intermédiaire (le domaine est essentiellement composé de pistes vertes et bleues), les bons skieurs y trouveront néanmoins leur bonheur sur les quelques belles pistes techniques que sont Crève-tête, la Procureuse, l'Aigle ou bien encore la Combe du Riondet. Les hors pistes sont par ailleurs nombreux et très accessibles (directement depuis le sommet des télésièges ou simplement en bordure des pistes).

A noter que certaines remontées mécaniques sont également accessibles aux piétons, vous permettant par exemple de partir à la découverte des espaces enneigés en raquettes à neige ou à pied au cœur du domaine skiable. Des itinéraires balisés sont accessibles depuis plusieurs remontées à partir de la station. Il existe également des packs remontées + resto spécifiques pour les piétons : renseignez-vous en caisse !
  

► Snowparks et espaces ludiques de Valmorel

Valmorel, et d'une façon plus générale le Grand Domaine, proposent un terrain de jeu varié et propice à la pratique de toutes les formes de glisse. Avec 3 snowparks, 2 boardercross, 2 snowcross (zone hors-piste sécurisée), quelle que soit votre glisse ou votre pratique, vous trouverez sur le Grand Domaine une grande diversité de modules et de terrains de jeux.

A tester, le "Valmocross" (une sorte de boarder cross accessible au plus grand nombre) ainsi que la "Relax Zone" (une aire de détente qui allie zone de pique nique et sensibilisation à l'environnement grâce à un parcours thématique et à la visite du centre de production de neige).
  

► Domaine de ski nordique de Valmorel

Entre Valmorel, Doucy-Combelouvière et Celliers, 50 km d’itinéraires larges, d’accès libres sont damés et entretenus. Un éventail varié : plateaux, vallons, ravines, pentes enneigées permettront une approche diversifiée de la montagne.

 

Statut de la station Ouverte

11/15
Pistes vertes ouvertes
27/30
Pistes bleues ouvertes
7/11
Pistes rouges ouvertes
2/5
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Aperçu du domaine skiable

16%
Pistes vertes
57%
Pistes bleues
19%
Pistes rouges
9%
Pistes noires
61
Nombre total de pistes
95 km
Nombre total de pistes
95 km
Domaine skiable
70 ha
Canon à neige
19 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés