Beuil les Launes Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des stations de ski familiale en Alpes-Maritimes
Tous les avis

Aperçu

Beuil les Launes - La station

Beuil les Launes est un village médiéval qui vous retient par son accueil et sa convivialité. Station nature d'été et hiver, Beuil les Launes incite à la pratique sportive à tous niveaux: de la ballade à la randonnée, en passant par le parapente, le vtt, le tennis, l'escalade, le cheval, le basket, ainsi que le canyoning parmi les plus belles clues de la région.

En hiver la station de ski de Beuil les Launes partage son domaine skiable avec sa voisine Valberg. Entre 1430 et 2100 mètres d’altitude, ce sont ainsi 55 pistes de ski alpin totalisant 90 kilomètres de pentes enneigées qui s'offrent à vous. 25 remontées mécaniques, dont 7 télésièges, desservent ce domaine skiable donnt la diversité et les merveilleux paysages qu'il propose satisferont les plus exigeants qu'ils pratiques le ski ou le snowboard.

Les 11 pistes vertes seront le terrain de jeu parfait pour les débutants opérant leurs premières glissades en ski tandis que les skieurs un peu plus dégourdis se lanceront à l’assaut des 13 pistes bleues sur lesquelles ils perfectionneront leurs virages, descentes après descentes. Les bons skieurs alterneront, pour leur part, entre virages serrés et larges courbes sur les 22 pistes rouges et les 6 pistes noires offertes par le domaine skiable.

Attention : notez que 80% des pistes de ski se situent sur le versant de Valberg, de même que les départs ESF ou bien encore les pistes les plus hautes (et donc bien souvent les mieux enneigées...)

A Beuil les Launes, les amateurs de ski de fond ne seront pas en reste puisque Beuil les Launes dispose d’un domaine nordique totalisant 25 kilomètres de pistes régulièrement tracées et damées.

Planifier votre séjour

Beuil les Launes Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

44cm
28cm
19cm
10cm
5cm
5cm
nov.
12cm
déc.
24cm
janv.
36cm
févr.
20cm
mars

Aperçu du domaine skiable

20%
Pistes vertes
20%
Pistes bleues
50%
Pistes rouges
11%
Pistes noires
56
Nombre total de pistes
2 km
Piste la plus longue
90 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 23

1
Télésièges déb. 6 places
3
Télésièges 4 places
3
Télésièges 3 places
16
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2100m
En haut
670m
Pente
1430m
En bas

Dates importantes

16 décembre, 202316-12-2023
Date d'ouverture prévue
17 mars, 202417-03-2024
Date de fermeture prévue
N.A.
Durée de la saison (en jours)
98
Durée de la saison dernière (en jours)
N.A.
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2023 Skiinfo - Tous droits réservés