Alpes du Sud

Gréolières les Neiges Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
N° 2des petites stations en Alpes-Maritimes
Tous les avis

Aperçu

Gréolière les Neiges - La station

Familiale et conviviale, la station de ski de Gréolière-Les-Neiges est perchée à 1400 m d’altitude sur les flancs Nord du Massif du Cheiron dans l’arrière-pays Grassois dans les Alpes-Maritimes. Gréolière-Les-Neiges propose le domaine skiable le plus proche de la Côte d’Azur à seulement 22 km à vol d’oiseau de la grande bleue.

Les 1000 hectares de forêt et d’alpage couvrant les 20 pistes (30 km) de son domaine alpin font le bonheur des skieurs de tous niveaux venus profiter des joies de la glisse sous un climat méridional avec, cerise sur le gâteau, une vue panoramique exceptionnelle depuis le sommet balayant la Côte d’Azur, l’immensité de la Mer Méditerranée, les sommets du Massif du Mercantour et par temps clair la Corse !

Cette station de ski à taille humaine invite les amoureux de la nature à se ressourcer au calme, loin des foules des grands domaines skiables. Ses quelques infrastructures (1 hôtel, 3 restaurants, 2 snack/cafétéria, 1 épicerie et 3 magasins de location) satisfont les vacanciers venus prendre l’air quelques jours en montagne avec option mer à seulement 40 km (Cannes).

Gréolières-Les-Neiges est également une station permettant de profiter des joies de la montagne en hiver sous différentes approches : du baptême en traîneau à chiens aux indémodables joies de la luge, en passant par le safari traîneau à la toute proche Réserve de bisons des Monts d’Azur. On peut également se distraire en famille sur la piste de roller synthétique.

Domaine skiable

Domaine skiable de Gréolière les Neiges

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin de Gréolières-Les-Neiges, exposé sur les flancs Nord du Massif du Cheiron, propose 20 pistes tous niveaux (2 noires, 11 rouges, 4 bleues et 3 vertes) serpentant à travers une belle forêt de pins sylvestres, des vallons, des combes et en crêtes d’où l’on voit la Mer Méditerranée et la Côte d’Azur. Les 30 km de glisse étagés entre 1400 m et 1800 m d’altitude sont desservis par 11 remontées mécaniques (1 télésiège, 8 téléskis, 1 fil neige et 1 tapis desservant le jardin des neiges de l’ESF réservé aux tout-petits). Soixante-seize enneigeurs assurent un enneigement minimum sur 4 kms de pistes, de quoi glisser tout au long de la saison d’hiver.

A noter que l’ESF de Gréolière-Les-Neiges accueille les débutants en ski et snowboard, celles et ceux qui souhaitent progresser et se perfectionner et réserve des ateliers de découverte de la neige et des premières sensations de glisses aux tout-petits au jardin des neiges sécurisé et équipé d’un tapis.

Novices comme expérimentés peuvent totalement profiter des joies de la pratique des sports de glisse grâce à la diversité de pistes du domaine skiable de Gréolières-Les-Neiges.
- Les débutants découvrent les sensations de la glisse sur les 3 pistes vertes en suivant la progression suivante : Le Bambi (parfaite pour débuter), Les 2 Etoiles (idéale pour se faire plaisir) et enfin Les Ecureuils pour progresser.
- Les skieurs intermédiaires trouvent de quoi progresser sur les 4 pistes bleues dont La Promenade, la plus engagée leur permet de passer le pas vers les 11 pistes rouges (Le Cairn, véritable boulevard est sans doute la première à s’offrir).
- Les skieurs sportifs ont de quoi appuyer de belles courbes et faire chauffer les cuisses sur des pistes certes au dénivelé limité, mais variées (mur, vallon, alpage, forêt). Les pistes rouge Le Chamois et noire Le Vallon sortent du lot de par leur tracé progressif : un régal.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Gréolière les Neiges

Pour skier de façon ludique, en famille ou entre amis, direction le Gréo-Park, le Family Park de Gréolière-Les-Neiges. Cet espace, véritable manège pour petits et grands, accueille tous les niveaux de pratiquants en proposant un enchaînement d’obstacles ludiques. .

 

► Ski de fond et activités nordiques à Gréolière les Neiges

Pour les fondeurs, ce ne sont pas moins de 30 km de pistes tracées en classique et en skating que propose le domaine nordique de Gréolière-Les-Neiges. Serpentant à travers bois et clairières entre 1400 m et 1540 m d’altitude, les 5 pistes (1 piste noire de 2 km à destination du skating uniquement – l’Anneau Skating, 1 longue et belle rouge de 12 km, 2 bleues de 9 et 6,5 km ainsi qu’une verte de 2 km) invitent à l’évasion sous le généreux soleil des Alpes du Sud. A noter dans son carnet de voyage la pause au Belvédère, point culminant de la piste bleue La Brasque avec un splendide panorama à 180° sur les Alpes du Sud et le Massif du Mercantour !

Les enfants et débutants ne sont pas en reste puisque 2 ludo-pistes les convient à l’initiation ludique des plaisirs du ski nordique. Enfin, l’Espace Trappeur réserve aux raquettistes 3 itinéraires (20 km) balisés en partie mais non damés (accès libre placé sous la responsabilité et le bon sens des pratiquants). Sous forme de circuits, ces itinéraires qui permettent d’évoluer en toute sécurité sur des secteurs conservant une neige fraiche, réserve là encore une belle surprise au sommet de la Croix de Verse avec un panorama mer/montagne remarquable.  

Panifier votre séjour

Gréolières les Neiges Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

0cm
0cm
0cm
0cm
0cm
0cm
janv.

Aperçu du domaine skiable

100%
Pistes vertes
100%
Pistes bleues
99%
Pistes rouges
90%
Pistes noires
22
Nombre total de pistes
3.9 km
Piste la plus longue
30 km
Domaine skiable
4.5 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 11

1
Télésièges 4 places
1
Télésièges 2 places
9
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1800m
En haut
400m
Pente
1400m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
27 mars, 202227-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
58
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés