Alpes du Sud

L'Audibergue - La Moulière Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
N° 2des petites stations en Alpes-Maritimes
Tous les avis

L'Audibergue-La Moulière - La station

L’Audibergue et La Moulière sont deux stations de ski reliées, à taille humaine et situées sur les communes d’Andon et de Caille à 1 heure de la Côte d’Azur. Cette destination familiale propose un domaine skiable de 23 pistes alpines tous niveaux répartis sur le Massif de l’Audibergue culminant à 1657 m d’altitude.

Dans cette partie des Préalpes de Castellane, le climat hivernal est fortement influencé par le littoral méditerranéen tout proche, au programme donc : neige, douceur et tempête de ciel bleu ! La vue panoramique qu’offre le sommet du domaine skiable y est époustouflante puisque la vue embrasse la Côte d’Azur, les îles de Lérins, le littoral, le Var et les Alpes du Sud (Massif du Mercantour).

Quelques hébergements sont à disposition des vacanciers venant passer quelques jours reposants proches de la nature (gîtes, auberge-hôtel, chambres d’hôtes, chalets dont un avec spa ou encore deux cabanes perchées dans les arbres du côté de La Moulière). Au pied des pistes : restaurants, snacks et magasins de location de matériel de glisse pour un séjour à la neige réussi.

Du côté des activités hors-ski, on retrouve à l’Audibergue – La Moulière quelques idées intéressantes.  D’abord des sorties accompagnées en raquettes à neige pour partir à la découverte de la beauté des paysages et des secrets d’une nature sauvage et préservée (faune et flore sauvage, notions d’astronomie lors de sorties nocturnes). Ou encore des sorties safari traîneau à la toute proche Réserve de bisons des Monts d’Azur. Mais le plus atypique est sans nulle doute la Via Souterrata de La Moulière avec sa combinaison d’activités unique en Europe de Via Ferrata et de Spéléologie (sur réservation et sous réserve des conditions météorologiques). On découvre alors le monde souterrain et ses richesses pendant 2 heures de sensations inoubliables et on s’initie à la spéléologie en toute sécurité (descente à 45 m de profondeur, traversée de deux ponts de singes, d’une passerelle et remontée sportive sur 15 mètres, le tout agrémenté de nombreuses concrétions de stalactites et de stalagmites).

Panifier votre séjour

L'Audibergue - La Moulière Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

cm
cm
cm
cm
cm

Aperçu du domaine skiable

30%
Pistes vertes
22%
Pistes bleues
43%
Pistes rouges
4%
Pistes noires
23
Nombre total de pistes
29 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 7

0
Télécabines et téléphériques
0
Télésièges déb. 8 places
0
Télésièges déb. 6 places
0
Télésièges déb. 4 places
0
Télésièges 4 places
0
Télésièges 3 places
1
Télésièges 2 places
6
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1657m
En haut
252m
Pente
1405m
En bas
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés