Le Chazelet Plan des pistes

Plan des pistes - Le Chazelet

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Le Chazelet. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Le Chazelet !
Le Chazelet resort's trail map

Domaine skiable du Chazelet

► Le domaine de ski alpin

Le Chazelet propose un domaine de ski alpin à taille humaine, plein sud et face aux merveilleux glaciers de la Meije pour un ski facile avec des décors de haute montagne en toile de fond.

Au total le site est équipé de 8 pistes tous niveaux (2 rouges, 2 bleues et 4 vertes) étagées entre 1740 m au front de neige et 2170 m d’altitude au sommet du domaine (plateau d’Emparis à l’arrivée du téléski éponyme). Les 430 m de dénivelé sont desservis par 6 remontées mécaniques (1 télésiège, 4 téléskis et 1 fil neige).

Le niveau de ski est plutôt facile sur le secteur du Signal où l’on retrouve l’unique télésiège qui donne accès aux pistes bleues desservies par le téléski des Plagnes : des tracés tout en largeur et tout en douceur. Les débutants eux ont de quoi s’initier à la Zone Débutants située en front de neige équipée d’un fil neige, puis sur les pistes vertes s’étirant le long du téléski Narcisses. Les skieurs sportifs préfèrent quant à eux enchaîner de belles courbes appuyées et prendre de la vitesse sur les pistes rouges du secteur d’Emparis où les efforts se font sur de beaux boulevards face au saisissant spectacle des glaciers de la Meije.

 

► Ski de fond et activités nordiques au Chazelet

Pour les mordus du ski de fond, direction le domaine nordique du Pays de La Meije situé entre Villar d’Arène et Arsine (10 km du Chazelet). Le site invite à glisser sur 20 km de pistes tracées en classique et en skating aux profils diversifiés mais faciles dans l’ensemble, pour partir à la découverte de décors majestueux sous les glaciers de la Meije. Entre 1650 m et 1710 m d’altitude, aux portes du Parc National des Ecrins, on profite d’une piste rouge (Les Chamois – 10 km), d’une bleue (Les Marmottes – 7 km) et d’une verte (Les Tétras – 3 km).

Les raquettistes ne sont pas en reste avec un itinéraire bleu de 12 km et un vert de 8 km. Les pistes et itinéraires, tracés en petites et moyennes boucles, sont relativement plats, alternant sous-bois et fond de vallée, sortant en alpage pour ceux qui contournent le petit hameau du Pied du Col : un régal à la portée du plus grand nombre.

Les enfants peuvent également glisser à luge sur une piste dédiée et sécurisée. Et pour varier les plaisirs, une patinoire en glace naturelle propose de passer un bon moment. A noter que le chalet d’accueil du Gîte du Pas de l’Âne propose une petite restauration, ainsi que la location de patins à glace. Concernant l’équipement de ski nordique, la location se fait au Chazelet.

Statut de la station Fermée

N.A./4
Pistes vertes ouvertes
N.A./3
Pistes bleues ouvertes
N.A./3
Pistes rouges ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Le Chazelet Hébergement

Aperçu du domaine skiable

36%
Pistes vertes
29%
Pistes bleues
36%
Pistes rouges
10
Nombre total de pistes
7 km
Nombre total de pistes
7 km
Domaine skiable
6 ha
Canon à neige
2 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés