Montgenèvre Plan des pistes

Plan des pistes - Montgenèvre

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Montgenèvre. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Montgenèvre !
Montgenèvre resort's trail map

Domaine skiable de Montgenèvre

► Le domaine de ski alpin

A Montgenèvre, trois domaines skiables vous sont proposés : celui de Montgenèvre (95 km de pistes), celui de Montgenèvre / Monts de la lune (110 km de pistes) et enfin la Via Lattea et ses 400 km de pistes qui vous emmènent jusqu’aux sites olympiques des JO 2006 de Turin.

Le domaine de ski alpin de Montgenèvre présente l'avantage d'être implanté sur deux versants :
- exposés au sud les secteurs de Chalvet et Serre-Thibaud,
- exposé au mord, les secteurs de Chalmettes, Gondrans et de l'Aigle.
Cette double exposition vous garanti des condition de ski optimales et la possibilité d'alterner entre ombre et soleil comme bon vous semble...
Les pistes de ski de Montgenèvre serpentent entre 1860m et 2450m d'altitude sur un terrain majoritairement boisé et valonné. Elles offrent une belle diversité (de difficulté et de paysage) et répondront aux attentes des skieurs de tous niveaux.

Le domaine italien des Monts de la Lune (Clavière + Cesana) apporte une diversité supplémentaire et permet de vivre l'expérience dépaysante du ski transfrontalier... A découvrir absolument soit en empruntant le télésiège du rocher de l'Aigle et en plongeant sur Coletto Verde, soit en longeant le front de neige jusqu'à Clavière. Des restaurant d'altitude italiens vous attendent dès votre arrivée sur le domaine de Clavière (Refuge Gimont, La Coche ou encore MontSoleil).

Enfin, pour ceux qui ne jurent que par le grand ski et qui ont soif de grandes étandues, le domaine skiable de la Voie Lactée (ou Via Lattea) vous attend ! 5ème domaine skiable au monde, Montgenèvre-Via Lattea vous propose 400 km de pistes ensoleillées à cheval entre les Hautes-Alpes françaises et l’Italie piémontaise typique : dépaysement garanti !

 

► Snowparks et espaces ludiques de Montgenèvre

Situé sur le secteur des Gondrans, le snowpark de Montgenèvre est accessible par télésiège et comprend 2 lignes freestyle d'une longueur de 500 mètres, accessible aux novices comme aux initiés. Grâce à son niveau vert/bleu, il est tout à fait adapté aux débutants qui souhaitent s'initier aux joies du freestyle. Il propose 5 boxes différents et 5 modules de sauts en neige naturelle.

Montgenèvre compte également un boardercross, situé sur le Chalvet et un chemin ludique sur le secteur des Gondrans. A noter également la zone freeride sécurisée toujours sur le secteur des Gondrans accessible depuis le télésiège de l'Observatoire.

 

► Pratiquer le ski de fond à Montgenèvre

A Montgenèvre, le ski nordique a aussi bonne place ! Deux sites aux ambiances singulières y sont en effet dédiés à la pratique du fond : Montgenèvre 1860 et Les Alberts 1400. Au total, plus de 80 kilomètres de pistes pour le skating ou l’alternatif, 23 km à Montgenèvre et 65 km de pistes tracées dans les plaines des Alberts et du Rosier.

Statut de la station Fermée

0/11
Pistes vertes ouvertes
0/24
Pistes bleues ouvertes
0/45
Pistes rouges ouvertes
0/17
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Montgenèvre Hébergement

Aperçu du domaine skiable

11%
Pistes vertes
25%
Pistes bleues
46%
Pistes rouges
18%
Pistes noires
97
Nombre total de pistes
99 km
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
99 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés