Saint Véran Plan des pistes

Plan des pistes - Saint Véran

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Saint Véran. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Saint Véran !
Saint Véran resort's trail map

Domaine skiable de Saint Véran

► Le domaine de ski alpin Molines / Saint Véran

Depuis Saint Véran, vous pourrez jouir du plus grand domaine skiable du Queyras. Exposé à l'adret (plein sud), ce dernier sillonne tantôt la forêt, tantôt de grands espaces vierges, vous faisant apprécier à coup sûr la beauté de ces paysages et le silence de sa montagne.

Tracé entre 1750 et 2800 mètres d’altitude, le domaine skiable de St Véran représente 35 kilomètres de pistes de ski (ou 70 hectares pour les puristes) desservies par 13 remontées mécaniques dont 2 télésièges (La Burge au départ de Clot la Chalp et les Cassettes sur les hauteurs de Saint Véran). 30 pistes au total serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.

Les skieurs chevronnés privilégieront les 2 pistes noires (le Lièvre et le Tétras) accessibles via le téléski de Beauregard I; ainsi que les 10 pistes rouges pour enchainer virages appuyés et courbes soigneusement taillées (nous ne pouvons que vous conseiller l'enchainement des pistes de la Draye et des Sagnières qui offre un beu dénivelé). De leur côté, les skieurs de niveau intermédiaire feront leur gamme sur les 12 pistes bleues sur lesquelles ils travailleront encore et encore leur position, leurs appuis ainsi que l’enchainement de leurs virages. A noter qu'il est possible de ralier la station depuis le sommet du domaine skiable en n'empruntant que des pistes bleues (la Gérabio, l'Inglin, Bouticari): un vrai confort pour les skieurs encore un peu hésitants... Pour leur part, les skieurs ou snowboardeurs débutants se cantonneront (dans un premier temps) sur les 6 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions.

Des pistes vertes aux pistes homologuées FIS, les variations sont nombreuses et vous donneront l'envie d'y revenir car à Saint Véran, toute la famille pourra pratiquer un ski de qualité dans une nature encore intacte !

Notons qu’à St Véran, la production de neige de culture assure de bonnes conditions de ski sur 11 kilomètres de pistes. De quoi garantir un retour skis aux pieds même lorsque l’enneigement naturel se montre capricieux.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Saint Véran

Si la station de Saint Véran ne dispose pas de snowpark à proprement parlé, elle dispose en revanche de très nombreux et vastes champs de neige entre les pistes. Il est ainsi possible d’évoluer entre les pistes, du hors piste en toute sécurité en somme !

Afin de glisser autrement, le domaine skiable de Molines/Saint-Véran propose également un boardercross accessible depuis l’arrivée du téléski Les Amoureux, avec un parcours sinueux, des virages relevés et des successions de bosses.

 

► Pratiquer le ski de fond à Saint Véran

Du côté du ski nordique, le domaine nordique de la Vallée des Aigues, labélisé Nordic Alpes du Sud, propose 21 km de pistes pour la pratique du ski de fond en skating et en classique, tracées le long des deux torrents de montagne de l’Aigue Blanche dans l’axe Saint-Véran / refuge de La Blanche (Chapelle de Clausis) et de l’Aigue Agnelle dans celui de Moline en Queyras / Col Agnelle (sous les sommets du Grand Queyras – 3114 m et la Pointe des Sagnes Longues – 3032 m).

Au total 6 pistes s’offrent aux fondeurs de tous niveaux (1 verte, 1 bleue, 3 rouges et 1 noire).

Un espace ludique et d’initiation est également à disposition au départ de La Chalp à quelques encablures de Saint-Véran. A ne pas louper : la piste noire n°6 « Les Loups » qui aboutit, après 8 km d’efforts soutenus (500 m de dénivelé !), au refuge de La Blanche à 2500 m, au pied de La Tête des Toillies (3175 m), où l’on peut se restaurer mais également dormir (formules ½ pension sur réservation).

L’offre est complétée par :
- Des pistes de promenade à pied damées et sécurisées (sur les pistes de ski nordique, priorité aux fondeurs).
- Des itinéraires de balade en raquette, non damés, non sécurisés (se renseigner auprès de l’office de tourisme sur la praticabilité des itinéraires).  

 

 

 

Statut de la station Fermée

0/7
Pistes vertes ouvertes
0/13
Pistes bleues ouvertes
0/12
Pistes rouges ouvertes
0/2
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

St Véran Hébergement

Aperçu du domaine skiable

21%
Pistes vertes
36%
Pistes bleues
36%
Pistes rouges
6%
Pistes noires
34
Nombre total de pistes
32.3 km
Nombre total de pistes
1.8 km
Piste la plus longue
32 km
Domaine skiable
19 ha
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés