Alpes du Sud

Saint Véran Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 4des petites stations en France
N° 1des petites stations en Hautes-Alpes
Tous les avis

Saint Véran - La station

Située dans les Hautes-Alpes (région Provence-Alpes-Côte d’Azur), au cœur du Parc Naturel Régional du Queyras, à proximité de Gap (95 km),  Briançon (71 km) et Guillestre (navettes de transfert depuis la gare SNCF de Mont-Dauphin/Guillestre à 41 km) mais également reliée par navettes régulières les samedis (navettes blanches) depuis la gare TGV d’Aix-en-Provence, la station-village de Saint-Véran à l’architecture conservée, classée parmi les Plus Beaux Villages de France et perchée à 2040 m d’altitude (plus haute commune de France), attire les familles en quête de vacances sereines dans un cadre authentique de montagne. 

Sous le ciel bleu du Queyras, Saint Véran est un de ces lieux uniques et authentiques où il fait bon se ressourcer. L'architecture traditionnelle d'exception (maisons, fontaines, cadrans solaires, fours à pain...) témoigne d'un passé que les habitants tentent de préserver.

Village de montagne emblématique de la vallée du Queyras, St Véran a donc su conserver tous les aspects d’une localité rurale (les activités agricoles et pastorales y sont toujours bien présentes ainsi qu'un artisanat très vivant) tout en s'ouvrant au tourisme en proposant un cadre de qualité pour pratiquer le ski en famille.

Sous le Pic de Château Renard (2989 m), les amateurs de glisse trouveront leur bonheur sur les 36 km de pistes du domaine skiable de Molines-Saint-Véran, (le domaine de ski alpin le plus étendu du Queyras), sans oublier les itinéraires de ski nordique dans un environnement naturel encore préservé.

Skis aux pieds, vous arpenterez ainsi la chaîne de Beauregard jusqu'au Grand Serre, point culminant de la station à 2800 m. Le panorama y est exceptionnel avec le Pic de Château Renard et le Mont Visio en point de mire !

Plus haute commune d’Europe, Saint Véran est également réputée pour la clarté de son ciel (l’un des meilleurs ciels astronomiques de France). Son observatoire, implanté à presque 3000 mètres d’altitude, accueille d'ailleurs petits et grands, passionnés, curieux en quête de merveilleux, pour une nuit cosmique la tête dans les étoiles.

Vous l'aurez compris, Saint Véran est une station familiale, calme, authentique avec des pistes variées et sympathiques. Idéal pour se ressourcer, se dépayser et éviter les bains de foule des grandes stations alpines.

Panifier votre séjour

Saint Véran Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

cm
cm
cm
cm
cm

Aperçu du domaine skiable

21%
Pistes vertes
36%
Pistes bleues
36%
Pistes rouges
6%
Pistes noires
33
Nombre total de pistes
32.3 km
Nombre total de pistes
1.8 km
Piste la plus longue
32 km
Domaine skiable
19 ha
Canon à neige

Nombre de remontées : 13

1
Télésièges déb. 4 places
1
Télésièges 4 places
11
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2830m
En haut
1090m
Pente
1740m
En bas

Dates importantes

20 février, 202120-02-2021

Date d'ouverture

28 mars, 202128-03-2021

Date de fermeture

100

Durée de la saison (en jours)

100

Durée de la saison dernière (en jours)

1936

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés