Alpes du Sud

Sainte Anne la Condamine Plan des pistes

Plan des pistes - Sainte Anne la Condamine

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Sainte Anne la Condamine. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Sainte Anne la Condamine !
Sainte Anne la Condamine resort's trail map

Domaine skiable de Sainte Anne la Condamine

► Le domaine de ski alpin

Perchée au-dessus du village de la Condamine, la station de Sainte Anne dispose d'un domaine skiable s'échelonnant entre 1830 et 2400 mètres d’altitude. Les 35 kilomètres de pistes de ski alpin constituant ce domaine sont desservies par 7 remontées mécaniques dont 2 téléportés (télésièges du Mélézet et des Mastrétes). 17 pistes au total serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.

Avec 11 pistes de niveau facile (6 vertes et 5 bleues), le domaine skiable de Sainte Anne la Condamine fait le bonheur des familles, des enfants et des skieurs encore en phase d'apprentissage ou de perfectionnement d'autant qu'ils ont la possibilité d'évoluer jusqu'au sommet du domaine (via le télésiège des Mastrétes). De là ils pourront ainsi admirer la vue sur les sommets environnants (le Grand Bérard, les Mastrétes, l'Arpillon, le Petit et le Grand Parpaillon...). La redescente vers la station s'effectuera pour eux sans grande difficultés en empruntant la longue piste verte des Cabanes ou bien encore la belle piste bleue des Sources.

Les skieurs chevronnés privilégieront, pour leur part, les 2 pistes noires (l'Arpillon et le Parc) ainsi que les 3 pistes rouges (les Goulets, les Viroulets et la longue piste de la Solitude) pour enchainer virages appuyés et courbes soigneusement taillées.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Sainte Anne la Condamine

Si la station de Sainte Anne n'est pas pourvue de snowpark ou de parcours ludiques (type boardercross), elle propose par contre un bel espace naturel propice à la pratique du hors-piste. Les skieurs et surfeurs amateurs de poudreuse trouveront, à portée de planche et à proximité des pistes de ski, un terrain de jeu parfait non sans s'être renseigné au préalable des conditions et du risque d'avalanche auprès des pisteurs secouristes...

Les passionnés de randonnée à skis apprécieront les nombreux itinéraires au départ de Sainte Anne dont la piste du Parpaillon qui sinue dans un vallon boisé pour déboucher sur les alpages de montagne avant de disparaitre dans le tunnel du Parpaillon. Une simple lampe de poche permet de le franchir et découvrir les vallons du pays d'Embrun.

Notons enfin que le domaine de Sainte Anne, particulièrement ouvert et dégagé tout en étant vallonné, se prête à merveille à la pratique du speed riding.

Statut de la station Ouverte

3/6
Pistes vertes ouvertes
2/4
Pistes bleues ouvertes
0/2
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski
43%
Km ouvert

Planifier votre séjour

Sainte Anne la Condamine Hébergement

Aperçu du domaine skiable

20%
Pistes vertes
46%
Pistes bleues
23%
Pistes rouges
11%
Pistes noires
13
Nombre total de pistes
35 km
Nombre total de pistes
3 km
Piste la plus longue
35 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés