Francais

Où skier en Haute-Garonne ?

Ski en Haute Garonne


La Haute Garonne propose 4 stations au coeur des Pyrénées : Luchon Superbagnères, Peyragudes, Le Mourtis et Bourg d'Oueil.

Luchon Superbagnères
Choisir Luchon, c'est retrouver après le ski le charme d'un village sportif, c'est renaître grâce aux programmes santé-forme de l'espace thermal avec VITALINE, c'est vivre toutes les sensations de la nuit dans les cinémas, bars, restaurants, discothèques ou encore au Casino...

Choisir Superbagnères, c'est être au pied des pistes, sur un balcon naturel particulièrement ensoleillé, c'est admirer la lumière sur les massifs du Vénasque et du Céciré, c'est être au cœur d'une station toute orientée vers les joies de la neige...


Peyragudes

Peyragudes est née en 1988 de la fusion de deux stations: Peyresourde et les Agudes. Ses vastes champs de neige s'étendent sur deux versants d'une montagne à proximité du Col de Peyresourde, où les panoramas sont superbes.
Attachée aux traditions et à son environnement préservé, Peyragudes a fait le choix de se doter d'équipements performants : télésièges débrayables, production de neige assistée par ordinateur... pour que la glisse soit un véritable plaisir à déguster en toute sécurité.


Le Mourtis

4 domaines, 4 saisons... Aux portes du Val d'Aran, à 1800m d'altitude et moins d'1h30 de Toulouse, skis au pied (125 km de Toulouse) découvrez la nature en station, conviviale et familiale au coeur d'un massif forestier de 500ha sur 2 versants, nord et sud et un dénivelé de 600m cumulé. Espace d'initiation aux sports de montagne, desservi par le légendaire col cycliste du Menté, la station du Mourtis offre un spot très recherché des free-riders et des snow-boaders. En tenue d'été, les installations du Mourtis autorisent toutes les pratiques de VTT : descente, north shore...


Bourg d’Oueil

A 15 km de LUCHON, dans une superbe vallée, la station de Bourg d'Oueil vous attend, prête à vous dévoiler tous ses charmes.
Idéale pour les randonnées en famille grâce à ses champs vierges allant de 1800m à 2147m d'altitude, vous pourrez également y pratiquer le ski alpin, le ski de fond et la luge. Des moments intenses en perspective.

Les dernières news

Pyrénées : Plus de 2 mètres de neige fraîche cumulés en une semaine ©2xSamara.com / Fotolia

Pyrénées : Plus de 2 mètres de neige fraîche cumulés en une semaine

Un point complet sur l'enneigement et les conditions de ski dans les stations des Pyrénées après l'important épisod...
Neige encore et toujours dans les Pyrénées

Neige encore et toujours dans les Pyrénées

La neige tombe sans relâche depuis trois jours dans les Pyrénées. On relève d'ores et déjà entre 80 et 120 cm en mo...
Quoi de neuf dans les Pyrénées ? ©Confédération Pyrénéenne du Tourisme

Quoi de neuf dans les Pyrénées ?

Un petit récapitulatif des nouveautés des stations pyrénéennes qui ne cessent d’améliorer leurs services pour que v...
12 idées reçues sur le ski dans les Pyrénées ©Matthieu Pinaud / NPY

12 idées reçues sur le ski dans les Pyrénées

Il est temps de remettre quelques pendules à l’heure et de tordre le cou à quelques clichés concernant l’attractivi...

Publicité

Publicité

Publicité