Besse Super Besse Plan des pistes

Plan des pistes - Besse Super Besse

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Besse Super Besse. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Besse Super Besse !
Besse Super Besse resort's trail map

Domaine skiable de Besse Super Besse

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Besse Super Besse se compose d'une trentaine de pistes de ski desservies par une vingtaine de remontées mécaniques (dont un téléphérique 20 places) De quoi voir venir donc sur ce domaine situé entre 1300 et 1850 mètres d’altitude.

La topographie et l'implantation des pistes donne vie à un domaine skiable très équilibré et convenant aux skieurs de tous niveaux : la moitié des pistes étant particulièrement adaptée à l'apprentissage du ski et aux débutants (5 pistes vertes et 9 bleues), tandis que l'autre moitié des pistes s'adresse à des skieurs plus aguerris (9 rouges et 4 noires).

Contrairement à d'autres stations, Super Besse offre un front de neige étalé le long du Lac des Hermines et les possibilités pour rejoindre le haut du domaines sont donc multiples : directe via le Téléphérique de la Perdrix ou en plusieurs étapes via les télésiège de la Cascade, du Bois du Loup, Perce-neige puis Perdrix II).

Par ailleurs, il est important de noter que le domaine skiable de Super Besse s'étale en largeur ce qui vous permet très souvent de trouver un échapatoire pour éviter les remontées les plus fréquentées. Ainsi, les secteurs du télésiège de la Falaise ou à l'opposé celui du téléski de la Biche, représentent de bonnes alternatives lors des jours de forte affluence.

Côté enneigement, Super Besse a équipé plus de 70 % de son domaine skiable d’enneigeurs. Ce n’est pas tout, en période de vacances scolaires le domaine propose 13 pistes éclairées pour du ski nocturne jusqu’à 21h00 (tous les jours pendant les vacances scolaires, les mercredis et samedis uniquement hors vacances scolaires).

A Super Besse vous trouverez également une piste de kilomètre lancé et un stade de slalom ouvert au public. Pour les plus petits, un espace découverte et un espace ludique (l’Enclos de Tibou) sont à leur disposition.

Et si vous en voulez toujours plus, optez pour la liaison avec la station voisine du Mont-Dore...

 

► Snowparks et espaces ludiques de Besse Super Besse

Férus de la glisse autrement, pas de souci, Super Besse propose snowpark, boarder-cross, espace freestyle jump, espaces luge, piste de vitesse et stade de slalom. Egalement possible, la pratique ou découverte du snowkite, ce sport de glisse alliant snowboard et traction par cerf-volant (en anglais, kite) et celles aussi du snowscoot, du yooner et du speed riding.

Pour les enfants, l’espace ludique baptisé "l’Enclos de Tibou"rassemble des modules de mousse pour s’amuser, propose des animations, etc… Il y a aussi 2 stades de luge aménagés et sécurisés pour les 2 à 6 ans et pour les 6 ans et +, et 1 piste de luge.

 

► Le domaine de ski de fond de Besse Super Besse

Avec quelques 120 km de pistes damnées réparties sur les secteurs Super Besse Madalet, Super Besse Plaine des Moutons et Besse Pertuyzat, la station séduit par la qualité des paysages traversés.

Statut de la station Fermée

0/5
Pistes vertes ouvertes
0/9
Pistes bleues ouvertes
0/9
Pistes rouges ouvertes
0/4
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

19%
Pistes vertes
33%
Pistes bleues
33%
Pistes rouges
15%
Pistes noires
27
Nombre total de pistes
41 km
Domaine skiable
28 ha
Ski nocturne
17 km
Ski nocturne
50 ha
Canon à neige
30 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés