Le funiculaire de Bourg-Saint-Maurice renforce son rôle de colonne vertébrale des mobilités en Tarentaise. C’est environ 25% des visiteurs des Arcs qui l’utilisent pour se rendre dans la station.
En six minutes de montée par transport par câble, il relie la vallée aux Arcs avec une amplitude horaire élargie et mieux synchronisée. Utilisé par les travailleurs dès 7h15, il fonctionne ensuite de 7h30 à 21h tous les jours, avec une extension jusqu’à 23h les vendredis et samedis.
Ces nouveaux horaires sont pensés pour coïncider avec les derniers trains en provenance de Paris et de Lyon, facilitant les arrivées tardives en station.
Au-delà du confort, l’enjeu est clair : permettre aux saisonniers comme aux visiteurs de se déplacer sans voiture, de la vallée à la station et inversement. Il répond aussi à la nécessaire décarbonation des mobilités dans les vallées alpines.
Une évolution pragmatique, au service des usages quotidiens et d’une mobilité plus sobre. Guillaume Desrues, maire de Bourg Saint Maurice et Aurélie Lévêque d’ADS (Domaine de Montagne) nous explique sont fonctionnement.
Lire plus :



